mercredi 8 février 2017

Incroyable fiancé

Couverture Incroyable fiancé


Auteur : Maddie D.
Éditeur : Hachette
Collection : Black Moon
Parution : 8 janvier 2017 (ebook)
Pages : 217
Prix : 10.99 €
Genre : Romance
Public : Adulte




Synopsis



Découvrir que son futur mari mène une double vie presque à la veille de convoler en justes noces : ça, c'est fait. Profiter seule de la croisière qui devait être ma Lune de miel : c'est fait aussi. Succomber aux charmes d'un inconnu à la fin de la croisière et m’enfuir au petit matin comme une voleuse : fait aussi. ` Je me présente, Aelynah Young, Wedding planner de choc et romantique jusqu'au bout des ongles. Transformer VOTRE mariage en un jour de rêve est mon unique priorité. "Écouter, faciliter, coordonner avec efficacité" tel est le credo de Wedding Day, la société qui m'emploie. Mais, lorsque l'homme entre les bras duquel j'ai passé quelques mois plus tôt la nuit la plus torride de ma vie fait appel à moi pour organiser son mariage, arriverai-je à garder un sang-froid tout professionnel ? D’autant que sa fiancée et lui ne sont pas des clients comme les autres…





Mon avis




Je tiens d'abord à remercier Les éditions Hachette et le site NetGalley de m'avoir permis de lire ce roman. Ce livre, je l'ai lu après avoir lu un énorme pavé, il me fallait quelque chose de léger, sans prise de tête et grâce à Carole, je me suis lancée dans Incroyable fiancé.

Il faut dire qu'au départ je partais avec un a priori, puisque les romances Black Moon, j'accroche vraiment pas, j'en ai essayé plusieurs et ça l'a pas fait. Du coup, c'est avec appréhension que j'ai commencé l'histoire de Lynah et je dois dire que j'en ressors ravie !




Aelynah, alias Lynah, trompée et humiliée par son ex-fiancé, décide de faire un break et de partir quand même en lune de miel toute seule. Pendant cette croisière paradisiaque, elle fait la rencontre de Will, un bel homme avec qui elle passe une nuit torride pour s'éclipser discrètement le lendemain matin.

Tout aurait pu s'arrêter là, mais quelques mois plus tard, elle retrouve Will et réalise qu'elle n'a fait que penser à lui depuis cette fameuse nuit. Oui mais voilà, il va se marier et c'est elle qui est en charge de planifier le dit événement.... Comment rester professionnelle quand on est attiré par le futur marié et surtout quand celui-ci a des comportements ambigus avec vous ?




Comme je l'ai dit plus haut, il me fallait une lecture légère, sans prise de tête et c'est exactement ce que j'ai eu ! Contrairement aux autres romances Black Moon où il y a des scènes de sexe toutes les 2 pages (j'exagère mais parfois c'est mon ressenti), là on est vraiment dans le jeu de séduction par excellence, on se tourne autour, on s'observe de loin, on souffle le chaud et le froid.... Et ça j'adore !

Bon le scénario ne casse pas des briques, on comprend très (trop) vite où on va aller et comment ça se finit. Mais tout le processus de séduction nous laisse en haleine et on dévore littéralement le bouquin.

En revanche c'est bourré d'humour, que ce soit les personnages ou les situations, j'ai ri à quelques occasions.



Le personnage de Will m'a rendu folle, ce calme constant et cette confiance en lui sans borne me rendaient presque hystérique à certains moments. J'étais tout bonnement comme Lynah, il me rendait dingue, il m'énervait autant qu'il me plaisait.


Lynah, elle, est très attachante, une éternelle romantique qui croit au prince charmant mais qui est loin de se laisser faire. Les coups de gueule entre Will et elle sont épiques ! Elle essaye de rester professionnelle en toutes circonstances mais il faut bien l'avouer, c'est extrêmement difficile avec Will.


Les personnages secondaires, même si peu présents dans l'histoire, sont vraiment authentiques. Ils apportent encore plus d'humour au récit et sont tout aussi touchants que nos héros.




En bref, si vous voulez passer un bon moment, entre humour et romance, ce livre est fait pour vous ! En revanche si vous voulez être surpris par la fin, je vous le déconseille, on l'a compris dès les premiers chapitres malheureusement. Malgré tout, je reste sur une bonne impression sur ce roman et il me réconcilie avec les romances Black Moon.

1 commentaire:

  1. Cela m'a l'air d'être une lecture bien sympa pour passer un bon moment et ne pas se prendre la tête😉

    RépondreSupprimer