mercredi 16 novembre 2022

Les soeurs Hollow

 Couverture Les soeurs Hollow


 
Auteur : Krystal Sutherland
Éditeur : Rageot
Parution : 19 octobre 2022
Pages : 384
Prix : 18.50 €
Genre : Fantasy, Horreur
Public : à partir de 14 ans
 
 
 
 
 

Synopsis

 
Iris Hollow, 17 ans, a toujours été étrange. Lorsqu’elle était enfant, elle et ses deux sœurs aînées ont disparu. Un événement dont aucune d’elles ne se souvient, et qui ne leur a laissé qu’une cicatrice en forme de croissant de lune dans le cou, des yeux noirs et des cheveux blancs. Iris fait tout ce qui est en son pouvoir pour arpenter les couloirs du lycée en paraissant la plus normale possible. Pourtant, son étrangeté lui colle à la peau. Quand Grey, la plus âgée de ses sœurs, top-modèle célèbre et styliste de renommée internationale, disparaît à nouveau dans d’inquiétantes circonstances, Iris doit embrasser sa part d’ombre. D’autant qu’un homme à tête de taureau la poursuit, prêt à tout pour la tuer. Avec son autre sœur Vivi, Iris fuit… Mais pour sauver sa peau et retrouver Grey, elle comprend qu’elle doit remonter la trace de son passé.
   

Mon avis

 
 
 Je tiens à remercier les éditions Rageot pour la découverte de ce roman. Voilà un roman qui attire l’œil, il est indéniable que la couverture est magnifique et intrigante. Et le résumé l'est encore plus...
Ce roman, j'ai mis du temps à le commencer. J'avais peur d'être déçue et de ne pas aimer. Et puis, il y a quelques jours, je me suis enfin lancée et en 2 jours, c'était plié ! J'ai été happée dans l'histoire des sœurs Hollow.
 
 
 
 
Iris et ses sœurs Vivi et Grey sont célèbres. Tout le monde connaît leur histoire et surtout le mystère qui entoure la fratrie. Il y a quelques années, les sœurs, alors petites filles, ont disparu dans des circonstances inexplicables. Elles sont revenues un mois plus tard en ayant tout oublié de ce qui leur était arrivé.
Depuis lors, les choses se sont dégradées au fur et à mesure, leur père est devenu fou, des étrangers semblent irrésistiblement attirés vers elles de manière folle et violente. On chuchote que ce sont des sorcières, qu'elles ensorcellent quiconque s'approche d'elles. 
Iris essaie de faire profil bas, pour ne pas attirer l'attention. Désormais seule avec sa mère, elle essaie de vivre une vie normale, tout le contraire de ses deux sœurs, qui sont devenues des personnages publics adulés.
 Mais tout cela ne change pas la relation entre le trio. Elles sont extrêmement proches et semblent sans cesse connectées. Mais un soir, Iris ne sent plus sa sœur aînée, Grey, elle en est certaine il s'est passé quelque chose.
Et qui est cet homme avec un crâne de taureau qui la suit, est ce encore un détraqué ou autre chose ?
 
 
 
 
 Ce fut une belle surprise pour moi, je m'étais imaginée un scénario probable, sur la nature des sœurs... Et finalement, ce n'était pas ça et j'en suis agréablement surprise. Nous sommes dans une ambiance particulièrement glauque, avec une atmosphère étouffante grâce à la description que nous fait l'autrice des lieux, des fleurs de cadavre, des insectes, les feuilles pourries... Elle a su parfaitement retranscrire l'aspect malsain de cette histoire. On entre vraiment dans un univers mystérieux et horrifique et j'ai trouvé ça vraiment prodigieux.
Ça m'a fait penser un peu à l'ambiance qu'il y a dans Wilder girls ce côté un mal frappe les jeunes filles et les mutile dans leur chair. C'est à la fois dérangeant et fascinant à la fois.
 
Je crois que c'est vraiment l'ambiance qui m'a séduite, l'histoire en elle-même, est pas mal compliquée. On a pas mal d'interrogations sur ce qui se passe vraiment, le mystère des filles, sur ce qui leur est arrivé, le mal qui les pourchasse et qui les frappe... C'était très sombre, idéal pour la période d'Halloween.
 
 
 
 
 Dès le départ, on sent qu'il y a quelque chose de pas normal, chez les sœurs Hollow. Ce qui fait qu'on ne s'y attache pas du tout. Elles sont dérangeantes, je ne saurais pas trop comment l'expliquer mais on sent qu'elles ont quelque chose de plus, de dangereux qui couvent, ce qui fait que l'on ne s'identifie pas à Grey, à Vivi ni à Iris qui semble plus lambda que ses sœurs.

Iris qui a des préoccupations d'adolescentes et des réactions d'adolescence, mais sa fascination pour Grey la rend vraiment insupportable. Elle est complétement obnubilée par sa grande sœur, qu'elle décrit tout le temps comme une déesse qui contrôle tout le monde. Elle l'idéalise et voudrait être elle. Même leur relation est poussée à l'extrême que ça en devient malsain. 
 
 
 
 
En bref, un roman qui tient toutes ses promesses. Si vous voulez avoir la chair de poule, ce livre est parfait. J'aimerais bien découvrir d'autres romans dans le genre. N'hésitez pas à m'en recommander.

1 commentaire:

  1. J'ai croisé ce roman et sa couverture m'avait de suite plu, ton avis fait que la prochaine fois : je l'achèterai ! :D

    RépondreSupprimer