mercredi 30 novembre 2016

Be mine

Couverture Be Mine


Auteur : N.C Bastian
Éditeur : Harlequin
Collection : &H
Parution : 9 novembre 2016
Pages : 461
Prix : 14.90 € (format papier), 5.99 € (format ebook)
Genre : Romance, New Adult
Public : Adulte




Synopsis





Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour  mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.



Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion. 
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.




Mon avis




Voilà une belle surprise que ce roman. Après une déception livresque, il me fallait quelque chose de léger et pas prise de tête. Je me suis donc jetée sur Be Mine qui me faisait de l’œil depuis un moment. Clairement, je ne pensais pas aimer autant ma lecture, je l'ai lue d'une traite



C'est auprès de son grand-père que Kim a passé la majorité de ses étés, entourée des bikers, les Silence of Death, sa seconde famille. C'est d'ailleurs dans ce gang de bikers qu'elle fait la connaissance d'Alex. C'est le coup de foudre, c'est fusionnel et intense. Mais un jour, Kim s'en va sans aucune explication et laisse un Alex détruit. Ce n'est que 5 ans après que les pieds de Kim foulent une nouvelle fois le Dakota du Sud. 
Elle est déterminée à tourner la page "Alex" mais celui-ci ne l'entend pas de cette oreille... 



Une romance sous fond de bikers, je n'en avais jamais lu auparavant mais attention, sachez que nous ne sommes pas dans "Son of Anarchy". Le thème biker n'est pas très approfondi, on reste en surface pour se concentrer sur l'histoire de Kim et d'Alex. 

L'histoire est découpée en trois parties (d'abord Kim, puis Alex et de nouveau Kim) saupoudrées de flash-back qui m'ont conquise. Les flash-back nous aident à mieux comprendre l'intensité de leur relation passée et pourquoi c'est si orageux quand ils se retrouvent. Mais aussi on apprend petit à petit les raisons du départ de Kim. 
Alors oui, je sais que, vu qu'on se concentre sur leur relation passée, présente (?) future (?), on peut vite tomber dans le cliché avec des scènes d'amour dans tous les coins. Alors certes, il y en a, faut pas se mentir c'est de la romance, mais pas tant que ça. Il y a beaucoup de confrontations, de discussions entre les deux personnages et en fond, une histoire assez captivante

Alors, les personnages. Kim m'a été sympathique dès le début mais elle a été très vite éclipsée par Alex... Le bookboyfriend pour moi. Son côté possessif m'a fait craqué même si je sais que dans la vraie vie, je lui aurais peut être cassé la g..... Avec lui, c'est de la passion à l'état pur, les lois des bikers sont claires, il faut bien choisir sa régulière parce qu'on ne peut en avoir qu'une ! Alors on peut comprendre l’acharnement d'Alex vis à vis de Kim. 


Autre personnage que j'ai adoré, c'est la meilleure amie de Kim, Mendy, elle est vraiment délurée et déjantée. Leur relation est vraiment forte et malgré 5 ans d’absence, elles se retrouvent comme si elles s'étaient quittées la veille. 



Après, j'avoue avoir tiqué un peu sur les facilités scénaristiques du roman. Des violences et parfois des meurtres sont commis sans que les Silence of Death ne soient inquiétés. J'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux mais bon. La partie avec le Coyote, je l'ai trouvée trop simple mais après, j'ai beaucoup aimé cette lecture. 


En bref, une romance qui sort de l'ordinaire, un bad boy dangereux et canon, une héroïne qui ne se laisse pas faire, les bons ingrédients d'un bon roman. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire