vendredi 3 août 2018

Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume


Couverture Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume




Auteur : Sarah J.Maas
Éditeur : La Martinière
Parution : 8 février 2018
Pages : 719
Prix : 15.99 €
Genre : Jeunesse, Fantasy
Public : à partir de 15 ans





Synopsis



Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.

Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…

Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.

D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…


Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.





Mon avis

 



Le tome 1 fût un coup de cœur et le tome 2 a été encore un plus gros coup de cœur et je ne pensais pas que c'était possible. Généralement, les seconds tomes sont en deçà des précédents et c'est pour cela que j'avais laissé un peu de temps avant de commencer celui-ci.
Encouragée par une lecture commune avec mes copines, je me suis enfin lancée et je suis loin d'être déçue.
Comme d'habitude, cette chronique étant un avis sur un tome 2, si vous ne voulez pas être spoilés, passez votre chemin et allez lire la chronique du tome 1 ici



Nous avions laissé Feyre après avoir vaincu la diabolique Amarantha et avoir été ressuscité par les grands fae en remerciement. La voici donc dans une nouvelle vie avec un nouveau corps immortel mais hantée par les atrocités qui se sont passées sous la montagne.
Complétement perdue et meurtrie, elle ne trouve pas le soutien dont elle a tant besoin auprès de l'homme qu'elle aime.

De plus, elle commence à développer des pouvoirs qu'elle ne peut contrôler et qu'il faut à tout prix cacher. Alors que le mariage avec Tamlin approche à grands pas, le grand seigneur de la nuit, Rhysand, fait son apparition et réclame la venue de la jeune femme dans sa cour comme le stipule l'accord qu'ils avaient fait dans le tome 1.
Y voyant une échappatoire, Feyre accepte. Et si l'aide qu'elle cherchait se trouvait là où on ne l'imaginait pas.....



Clairement, j'ai du mal à mettre les mots exacts sur mon ressenti à la fin de cette lecture. Ce tome a été une explosion d'émotions et tout ce que je peux dire, c'est que j'ai adoré ! j'ai adoré ! j'ai adoré !
Quand j'ai lu le résumé du tome 2, j'ai eu peur, j'avoue, que l'histoire tombe dans un énième triangle amoureux et que l'intrigue qui était tellement entraînante dans le tome 1, retombe comme un soufflé.

Mais Sarah J. Maas a complétement retourné la situation et nous sommes partis dans une aventure complétement captivante. Ce second tome est clairement plus sombre et plus passionnant. Si le tome 1 nous faisait le remake de La Belle et la Bête, ici on entre vraiment dans l'histoire propre de cette saga et c'est un plaisir de la découvrir. La romance laisse un peu plus la place au développement du personnage de Feyre, et sur l'intrigue qui menace le pays des fae.

Nous allons de révélations en révélations et certains événements du tome 1 prennent soudain une nouvelle tournure étonnante. Je n'ose pas trop en dire plus mais mon dieu que j'ai besoin d'en parler ! Heureusement que j'ai fait une lecture commune sur ce tome, sinon je crois que j'aurais fini folle.

On découvre de nouveaux personnages hauts en couleurs, notamment ceux de la cour de la Nuit, qui sont vraiment devenus comme une famille pour moi, comme pour Feyre. Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est de découvrir les autres cours. Nous apercevons la cour de l'été, la cour de la nuit et celle des cauchemars. J'ai trop hâte de voir les autres dans la suite de l'histoire. 




Clairement dès le tome 1, je n'étais vraiment pas attachée à Tamlin et ce tome-ci confirme mes sentiments envers ce personnage. Il est trop possessif et complétement fermé et aveugle. Il entre directement dans ma liste des personnages détestables. Il n'est pas sur la première place mais se trouve directement en seconde place.

Feyre est vraiment une héroïne palpitante. Elle cherche sa place dans un univers qu'elle ne maîtrise pas encore et prend plus confiance en elle. A la fin du tome 2, elle devient une héroïne comme je les aime, déterminée et forte.

Mon coup de cœur de la saga, c'est vraiment Rhysand, ténébreux à souhait. À chacune de ses apparitions, mon petit cœur battait la chamade. Mais je n'en dit pas plus, pour vous laisser la surprise... 



En bref, lisez ce livre ! Lisez cette saga ! Sarah J.Maas nous offre un univers très bien construit avec des personnages complexes et intenses. A chaque page tournée, on est un peu plus accro à ce roman. LE coup de cœur de l'année pour moi ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire