samedi 1 juin 2019

Un fiancé à durée limitée

Couverture Un fiancé à durée limitée




Auteur : Whitney G.
Éditeur : Infinity
Parution : 15 mai 2019
Pages : 118
Prix : 5.99 € (Ebook)
Genre : Romance
Public : Adulte






Synopsis




Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement… Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ. Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors même que je rêve depuis notre première rencontre de faire disparaître ce sourire en coin si sexy de son visage. Je n’ai pas eu à y réfléchir deux fois. J’ai signé et j’ai commencé à compter les secondes me restant à tenir avant de ne plus avoir affaire à son comportement de salaud hors du commun. Ça n’aura duré qu’une minute. Nous nous sommes disputés durant les quatre heures de vol jusqu’à sa ville natale et nous avons donné une impression peu crédible à la presse venue nous accueillir. Plus tard, alors que je m’apprêtais à lui faire perdre son air condescendant en privé, il a délibérément laissé tomber sa serviette de bain devant mes yeux pour « me montrer qui était la personne la plus mature » dans notre couple. Ensuite, il m’a offert à nouveau son sourire arrogant caractéristique et m’a demandé si je voulais consommer notre mariage. Malheureusement, c’est seulement le premier jour. Nous en avons encore vingt-neuf à tenir…




Mon avis




On continue toujours avec le challenge #ChallengeNetGalleyFR et avec la romance. Après La librairie des rêves suspendus, je viens vous parler d'Un fiancé à durée déterminée. 


Nicholas Wolf, le magnat de Wall Street, est dans le pétrin. Il veut absolument acquérir une entreprise avec laquelle il ferait de beaux bénéfices. Seul problème, le vendeur est très "famille" et ne vendra qu'à un père de famille ou un homme en train de fonder sa famille. Nicholas Wolf n'est pas connu pour son caractère chaleureux et familial et il doit trouver une solution. Il se vante même d'être le célibataire le plus populaire depuis 10 ans.

Il décide de proposer un petit arrangement à son assistante Emily qui le connaît mieux que personne. Ils feront semblant d'être fiancés afin de finaliser la vente. En échange, il offrira à la jeune femme la chose qu'elle souhaite le plus : sa liberté. En effet, Emily ne supporte plus son patron et son côté possessif mais n'arrive pas à partir à cause de son contrat en béton. 
Cet arrangement semble parfait mais le problème c'est que les deux protagonistes ne peuvent pas se voir. 


Une romance sans surprise mais qui nous fournit tout ce qu'on attend de ce genre de romance.
Des taquineries, des disputes qui transpirent la tension sexuelle, un personnage féminin à fort caractère qui a la réplique facile et un beau-gosse à croquer.

Je l'ai lu très rapidement. En une soirée c'était bouclé. Il n'y a pas de fioritures et, dans un sens, c'est ce qu'on veut. Le roman va à  l'essentiel et on passe vraiment un très bon moment aux côtés d'Emily et Nicholas. J'ai adoré leurs joutes verbales et leurs prises de tête.

Le personnage d'Emily est celui que j'ai préféré. Elle est drôle, gentille et n'a pas sa langue dans sa poche. On sent qu'elle est en plein conflit, elle en pince pour son patron même si elle le nie et en même temps ne peut plus le supporter. Toute cette tension va bien finir par exploser... 
Nicholas lui semble plus maître de lui mais quand on passe au moment où il est l'interlocuteur, on voit bien que ce n'est qu'une façade. 


En bref, encore un roman à mettre dans votre sac cet été. Il ne fera pas long feu mais vous passerez un agréable moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire