mardi 6 octobre 2020

C'est Lundi que lisez vous ? [120]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.


Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 

Ce que j'ai lu :

 

 Couverture Game : Entre nos corps, tome 1 Couverture Game : Entre nos corps, tome 2 Couverture Game : Entre nos corps, tome 3 Couverture Pochi & Kuro, tome 1 Couverture Une aventure de Spirou et Fantasio par..., tome 04 : Le Journal d'un ingénu Couverture Cassidy Blake, tome 2 : Plongée dans les catacombes Couverture Les enquêtes d'Alfred et Agatha, tome 1 : L'affaire des oiseaux

 

 Hello mes ptits chats ! Comment allez-vous en ce début de semaine ? Pour ma part j'ai eu pas mal de lectures.

On commence par les manga, avec le tome 1, 2 et 3 de Game : Entre nos corps de Mai Nishikata. J'ai entendu beaucoup parlé de ce mange et j'ai enfin sauté le pas pour le lire. Et bien j'avoue que c'était pas mal.

Ensuite j'ai commencé une nouvelle série avec le tome 1 de Pochi & Kuro de Naoya Mastumoto. C'était assez barré et je suis assez curieuse de voir ce que va donner la suite.

Je ne suis pas une grande fan de Spirou, je n'en ai jamais lu auparavant. J'ai été attiré par cette couverture simple du Journal d'un ingénu d'Emile Bravo. J'ai beaucoup aimé cette histoire d'avant-guerre.

On passe au roman. J'ai lu le tome 2 de Cassisy Blake : Plongée dans les catacombes de Victoria E. Schwab. Toujours aussi bien et on avance dans les révélations.

Dimanche, j'ai lu d'une traite : Les enquêtes d'Alfred et Agatha, tome 1 : l'affaire des oiseaux d'Ana Campoy. C'était mignon et divertissant.

 

 

Mes chroniques de la semaine :

 

 Couverture Sorcery of Thorns

 

 

Ce que je lis en ce moment :

 

 

Couverture Winterwood : La forêt des âmes perdues

 Winterwood : la forêt des âmes perdues

Shea Ernshaw

 

 Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, mêmes.

Nora Walker, héritière d’une longue lignée de sorcière, sait à quoi s’en tenir : toutes les femmes de sa famille partagent un lien particulier avec la forêt. Et c’est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Lorsque l’adolescente le retrouve, gelé, au milieu de ces arbres inquiétants, elle n’en croit pas ses yeux. Oliver, c’est le garçon du Camp de Redressement pour jeunes en difficulté qui a disparu en pleine tempête de neige voilà plusieurs semaines. Il devrait être mort. Et pourtant, il est là, vivant.

Nora le recueille chez elle et tombe amoureuse de lui. Mais elle ne peut s’empêcher de remarquer qu’en présence du jeune homme les bois réagissent étrangement et de se demander comment il a pu survivre à cette nuit de tempête qui aurait dû le tuer. Elle comprend que son nouvel ami cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour garder ses secrets enfouis. Car il n’est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là.

 

 

Ce que je vais lire ensuite ?

 

 Couverture The Cheerleaders

1 commentaire:

  1. Je te souhaite une belle semaine et j'espère que tu auras de bons moments de lecture :)

    RépondreSupprimer