jeudi 12 novembre 2015

TAG : LIBESTER AWARD






Alors c'est une première fois pour moi, j'ai été tagguée par A mots découverts pour le tag Libester Award donc merci pour cette nomination.



Le principe :

Après avoir écrit 11 petites choses sur soi et répondu à 11 questions du blog nous ayant nominé. On nomine à son tour 11 blogs en leur posant 11 questions, sans oublier de poster les liens et de les en informer. Et quand tout est fini, on fait un rapport à son nominateur et la mission est accomplie, voilà.





11 choses sur moi :  

- Je suis une amoureuse des chats, j'ai toujours vécu avec des chats et je ne pourrais pas concevoir de vivre sans chats. J'ai d'ailleurs deux boules de poil nommé Pixel et Cléo.

- Je collectionne malgré moi les mugs, je ramène régulièrement des mugs de disney, parc astérix... de tout les parcs que je fais en fait.


- Je suis une obsessionnelle compulsive en matière de musique, je fonctionne par vague, pendant des mois je peux écouter non-stop que du Disney, que du Queen ou de musique de films...Et changer totalement de style après.


- Je suis une accro de séries et de films, j'adore tout les genres, je suis une encyclopédie de séries ^^.


- Je travaille bénévolement en tant que responsable dans une petite bibliothèque municipale.


- Je suis très maladroite, je suis irrémédiablement attirée par le coin de table ou par les poutres....


- Je rêve d'avoir un mur entièrement recouvert de livres. 


- Je ne suis pas manique sauf pour mes livres, dont je prends grand soin, au point qu'ils ont l'air de pas avoir été ouverts.


- Je suis assez discrète en général mais avec mes amis je peux devenir complètement folle et péter des câbles à tout bout de champs.


- J'aimerais boire du thé, je trouve que les thés sentent trop bons mais je n'aime pas ça (paradoxe ! paradoxe!)


- Je suis originaire des Pays de Loire mais j'ai suivi mon chéri en Bourgogne pour son boulot.





Les questions que l'on m'a posé :  


Un livre qui t’as bouleversé ?

Nos étoiles contraires, je pense que ce livre en a bouleversé plus d'un et plus d'une, donc ce n'est pas une grande surprise. 


Ton rêve de lecteur/lectrice ?

Avoir une pièce rien que ma bibliothèque avec les murs recouverts de livres que j'adore


Quelque chose dont tu ne te lasseras jamais ?

 Mon chéri ça marche ? Non c'est pas une chose, mon mp3, je peux pas commencé ma journée sans musique.


Une musique à conseiller ?


Çà dépend de ce qu'on veut ressentir mais je dirais "Planetarium" d'Ai Otsuka utilisé pour l'excellent drama Hana Yori Dango 

https://www.youtube.com/watch?v=rF635wSKeNM 

Comment te vois-tu dans 5 ans ?

En train de lire pleins d'histoires à mes enfants  


Une citation à faire partager ?

 Tu n'as pas besoin de courir le monde après ton destin comme un cheval sauvage ! (cette phrase me fera toujours autant rire)


Comment c’est passé ta journée ?

Très bien, malgré le froid et le brouillard, on garde le moral 


Décris-toi en trois mots.

Joyeuse, attentive, souriante 


Si tu devais écrire un livre, de quoi parlerais-tu ?

De magie parce que j'adorerais avoir des pouvoirs magiques 


Ta saison favorite ?


Le printemps, parce que je suis née déjà au printemps et j'aime voir les arbres en fleurs, la brise légère, l'amour qui flotte dans l'air....  


Plutôt couche tard ou couche tôt ?

Sans hésitation couche tard, quand j'étais célibataire je me couchais pas avant 2h-3h du matin (oui je sais c'est pas bien) mais maintenant vie de travail et autre je me suis rangée ^^




Alors les questions que je pose:


1- Une couleur ?

2- Ton livre préféré ?
3- Le moment parfait pour toi ?
4- Pourquoi un blog ?
5- Livre papier ou Ebook ?
6- Si tu étais un héros de livre lequel ou laquelle serais-tu ?
7- Ton rêve absolu ?
8- Thriller ou romance ?
9- Décris toi en 3 mots
10- Ton dernier coup de cœur littéraire
11- Dans 5 ans tu te vois comment ? 




Et pour finir je nomine: 



- Histoires d'en lire

- Céline-Cmn
- les lectures d'Agathe
- La sorcière des mots
- Culture & confiture
- Le café lecture
- Mon coin livresque

Bon j'en ais pas 11 parce que les autres personnes auxquels j'ai pensé on déjà fait ce tag.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé te lire, on a pleiiiin de points communs !! J'ai déjà fait le tag, mais je vais répondre à tes questions dans celui que j'ai déjà publié. Je t'enverrai le lien :) Merci encore <3 bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un mur entièrement recouvert de livres... 8-)

    RépondreSupprimer