lundi 10 avril 2017

C'est Lundi que lisez vous ? [35]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane.
J'ai décidé de faire ce C'est Lundi toutes les 2 semaines, ne lisant pas à profusion, je pense qu'il sera plus fourni si je le publie tout les 15 jours.
 
Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 3. Que vais-je lire ensuite ?






Ce que j'ai lu les 2 semaines passées :


Couverture Mauvais Genre Couverture Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons Couverture Les amateurs Couverture DanMachi : La légende des Familias, tome 3


Petit bilan des 2 semaines passées, je pense être à la limite de la panne de lecture, et ça, ça m'attriste énormément. De plus j'étais en arrêt, j'aurais pu enchaîner les lectures mais non...

J'ai quand même lu quelques livres, en commençant par la BD Mauvais genre de Chloé Cruchaudet, Fabrice Virgili et Danièle Voldman. Tiré du roman La garçonne et l'assassin et surtout tiré d'une histoire vraie d’un déserteur obligé de se travestir pour échapper à la prison et qui finit par prendre goût au fait d’être une femme. 

Ensuite quelque chose de plus léger avec Les filles bien ne tombent pas amoureuse des mauvais garçons d'Emily Blaine. D'habitude j'aime beaucoup lire ses livres mais celui-ci je l'ai trouvé en deçà des autres.

Gros coup de cœur pour Les amateurs de Sara Shepard, j'adore cette autrice et l'ambiance qu'elle a su insuffler dans ses romans.

Et je finis avec le tome 3 de Dan Machi de Fujino Omori, un peu moins spectaculaire que les deux précédents mais on clôture bien le premier cycle de cette saga.






Mes chroniques des 2 semaines passées :




Couverture Les disparues de Pumplestone
Les disparues...


Défi avril PKJ


Couverture Les amateurs
Les amateurs




Ce que je lis en ce moment :





Couverture Quelques pas de plusQuelques pas de plus


Agnès Marot




Sora vient d'apprendre qu'elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Son quotidien se résumera désormais aux cours au lycée et aux séances de kiné. Elle pourrait s'y faire si Kay, la grande soeur qui l'a quasiment élevée, tenait le coup ; mais cette dernière, qui a toujours été la plus forte des deux, est en pleine descente aux enfers. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d'enfiler la cape de ces superhéros qu'elle aime tant. Objectif : changer sa vie. Son meilleur atout : l'héritage navajo laissé par sa mère. Un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les sauver, elle et sa soeur. 
Le problème, c'est qu'elles ne sont pas les seules à le chercher… et que leur rival est prêt à les suivre au bout du onde pour parvenir à ses fins.






Ce que je vais lire ensuite ?



Couverture The Curse, tome 1

7 commentaires:

  1. Bonne lecture à toi cette semaine :D

    RépondreSupprimer
  2. Ta lecture en cours me fait grave de l'oeil ^^
    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Mauvais genre, quelle merveilleuse BD. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Belle semaine et bonnes lectures.

    PS : Le blog fête ses 5 ans et un concours est en ligne jusqu'au 21 avril.
    N'hésite pas à y participer, si ce n'est pas déjà fait ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais beaucoup aimé le Emily Blaine, c'était mon tout premier de cette auteure il me semble :)
    Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Heureuse semaine remplie de belles découvertes livresques :-)

    RépondreSupprimer