mercredi 12 avril 2017

DanMachi : La légende des Familias, tome 3

Couverture DanMachi : La légende des Familias, tome 3




Auteur : Fujino Omori
Éditeur : Ofelbe
Parution : 19 janvier 2017
Pages : 256
Prix : 12.99 €
Genre : Fantasy
Public : à partir de 14 ans





Synopsis



Après que Bell a fui la Princesse à l'épée à de multiples reprises, celle-ci lui propose finalement, à sa grande surprise, de l'aider à parfaire ses techniques de combat.
De son côté, Freya, la déesse de la Beauté, semble de plus en plus obnubilée par l'évolution du jeune aventurier. Désirant à tout prix le voir briller, elle décide de le mettre à l'épreuve en le confrontant au plus grand obstacle à sa progression : le Minotaure !
Bien que terrifié, le garçon sent pour la première fois un désir ardent monter en lui, celui d'être un héros !





Mon avis




Voilà une sortie que j'attendais avec impatience. Attention ! Ceci est un tome 3, donc si vous ne connaissez pas cette saga, je vous engage à lire ma chronique du tome 1 et même du tome 2 pour vous faire une idée. Je tiens à remercier les éditions Ofelbe pour m'avoir envoyé ce tome.



Je disais donc, j'attendais la suite des aventures de Bell avec impatience et pour cause car ce tome 3 marque la fin d'un premier cycle de la saga. Et qui dis fin de cycle, dis grosse révélation ou du moins gros changement ! 
Sur ce point là, je n'ai pas été déçue, même si l'action a pris son temps pour démarrer, une fois mise en branle, ça été un florilège d'événements. 



Après avoir sorti Lili d'un mauvais pas, Bell compte reprendre sa vie quotidienne. Aidé par celle-ci qui devient sa porteuse attitrée, il compte s'améliorer encore plus pour atteindre son objectif, à savoir atteindre le même niveau qu'Aiz dite la princesse à l'épée. Sa progression est spectaculaire et commence à intéresser certaines personnes, d'abord Aiz elle même, qui décide d'entraîner Bell afin de percer son mystère. Mais aussi et surtout la déesse Freya, qui voue une réelle obsession pour le jeune garçon. Afin de voir briller encore plus la "lumière" du jeune homme, elle va le confronter à sa plus grande peur.... le minotaure qui l'avait attaqué au début de sa carrière d'aventurier.... 



Ça été un plaisir de retrouver mes personnages fétiches. Bell égal à lui même, reste naturel et naïf mais toujours autant déterminé et généreux. 

Petit bémol pour ma part, l'absence des déesses dans ce roman, elles sont peu présentes dans l'histoire, on croise un peu Freya et Hestia mais c'est tout. Alors je vous l'accorde, on se concentre beaucoup sur Bell et son entrainement avec Aiz, du coup les déesses n'ont pas vraiment de rôle à jouer là dedans. Mais j'aurais aimé voir Loki ou Héphaïstos, pour voir les interactions entre eux et en connaître plus sur Souma par exemple. Dieu que l'on a rencontré dans le tome 2 et qui a lancé une intrigue très intéressante.



L'écriture reste toujours aussi agréable, Fujino Omori développe à son rythme son monde, on en apprend toujours un peu plus sur les aventuriers, leur système de fonctionnement, les armes... On en apprend moins par contre sur le Donjon, on reste dans les sentiers connus, je pense qu'on en saura plus dans les prochains tomes. 



En bref, encore une fois ce tome a été trop court pour moi, la fin annonce un second cycle détonnant ! J'ai hâte d'avoir la suite. Cette Light novel est vraiment celle que je préfère chez les éditions Ofelbe. 

1 commentaire: