lundi 4 septembre 2017

C'est Lundi que lisez vous ? [43]



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane.
J'ai décidé de faire ce C'est Lundi toutes les 2 semaines, ne lisant pas à profusion, je pense qu'il sera plus fourni si je le publie tout les 15 jours.
 
Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?




Ce que j'ai lu les semaines passées :


Couverture Amour, vengeance et tentes Quechua Couverture Jamais plus Couverture Les mystères de Larispem, tome 2 : Les jeux du siècle Couverture Sorcières Sorcières (BD), tome 1 : Le mystère du jeteur de sorts Couverture The Infinite Loop, tome 1 : L'éveil Couverture Le Voleur de souhaits Couverture Les Enfants de Peakwood Couverture Noir comme la mer Couverture A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du nord Couverture La fourmi rouge Couverture Collaboration horizontale


Cet été, je n'ai pas été très assidue avec les "C'est Lundi", le dernier date de Juillet... Du coup avec la reprise, je rattrape mon retard et voici un aperçu de ce que j'ai pu lire au mois d'Août.

On commence avec un petit roman qui sent bon les vacances un peu galère : Amour, vengeance et tentes quechua d'Estelle Billon-Spagnol. Les vacances un peu compliqué dans un camping.

Ensuite grâce à un troc, j'ai pu découvrir mon premier Colleen Hoover : Jamais plus. Une romance qui se lit vite mais qui ne m'a pas subjugué. 

Il fallait que je sache la suite alors je me suis jetée sur le tome 2 des Mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot. Vivement le tome 3, j'adore toujours autant.

Une petite bd toute mignonne avec Sorcières Sorcières, tome 1 : le mystère du jeteur de sorts de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier.

Un comics ensuite avec le tome 1 d'Infinite loop de Pierrick Colinet et Elsa Charretier. Où on apprend que les voyages dans le temps ont des conséquences....

Une bd qui me faisait de l’œil depuis un bail : Le voleur de souhaits de Loïc Clément et Bertrand Gatignol. J'adore le coup de main de ce dessinateur et l'histoire est toute mimi aussi.

Un roman de Rod Marty : Les enfants de Peakwood. Ce livre me faisait terriblement envie et je l'avais acheté au Salon du livre jeunesse à Montreuil mais il prenait la poussière dans ma pal depuis....Maintenant qu'il en est sorti, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu ! J'ai adoré !!

J'ai enchaîné direct avec Noir comme la mer de Mary Higgins Clark, un policier que j'ai dévoré en une après-midi. C'était un plaisir de retrouver la plume de cette auteure.

Je me suis enfin lancée dans la lecture de A la croisée des mondes de Philip Pullman avec le tome 1 : les royaumes du nord. J'avais abandonné ma lecture il y a des quelques années et je suis contente de l'avoir reprise. Je pense lire les tomes 2 et 3 bientôt.

Un petit roman bien sympa : La fourmi rouge d'Emilie Chazerand. J'ai eu un coup de cœur pour l'héroïne.

Et je finis avec Collaboration horizontale de Mademoiselle Navie et Carole Maurel. Une magnifique BD sur des sujets tabous lors de la seconde guerre mondiale.




Mes chroniques des semaines passées :



Couverture L'auberge entre les mondes, tome 1 : Péril en cuisine !
Ici

Ici 

Ici

Ici

Couverture Collaboration horizontale
Ici



Ce que je lis en ce moment :




Couverture NightfallNightfall


Jake Halpern et Peter Kujawinski





Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu'ils n'auraient vraiment pas dû...







Ce que je vais lire ensuite ?



Couverture Lucy Valentine, tome 1 : Follement Couverture Paranoïa


5 commentaires:

  1. Je me disais que ça faisait un nombre de lectures impressionnant et ensuite j'ai vu que c'était pour tout aout, ouf :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Que des lectures qui m'ont plu ou me font envie :)
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Les Royaumes du nord m'a bien plu :-)

    RépondreSupprimer