mercredi 3 octobre 2018

L'Île au manoir


Couverture L'Île au manoir



Auteur : Estelle Faye
Éditeur : Scrineo
Parution : 4 octobre 2018
Pages : 127
Prix : 7.90 €
Genre : Jeunesse, Fantastique
Public :à partir de 10 ans






Synopsis



Par une nuit d’hiver, sur une île de l’Atlantique, Adam aperçoit une fille étrange sur la plage en bas de chez lui. Une fille très pâle aux longs cheveux humides, qui ressemble à une noyée. En cherchant à l’aider, Adam se retrouve entraîné dans une quête dangereuse, entre le présent et le passé, entre la réalité et le rêve…


Mon avis

 

Je remercie les Editions Scrineo pour l'envoi de ce roman. Scrineo se lance dans une nouvelle collection dirigée par Cassandra O'Donnell, lancée en Octobre de cette année, à destination de nos jeunes têtes blondes (entre 8-12 ans). Et le premier roman lancé dans cette collection est L'île au manoir d'Estelle Faye.


Immobilisé à cause d'un plâtre, Adam ne peut accompagner ses parents en soirée, il reste donc à la maison alors qu'un orage fait rage. Au loin sur la plage, il aperçoit une étrange fille qui semble appeler à l'aide. Voulant l'aider, le jeune garçon se retrouve soudain seul sur la plage avec une clé en sa possession. Très vite, de mystérieuses choses se déclenchent entraînant Adam et ses amis à la rescousse de cette jeune fille à l'apparence fantomatique.... 


Une petite lecture qui se lit très vite, le jeune lecteur sera entraîné dans l'histoire et se plongera corps et âme dans l'aventure. Les Editions Scrineo ont pris grand soin de ce roman car il bénéficie d'une très belle couverture et chaque page est décoré.

L'histoire dans l'ensemble va à l'essentiel: pour un jeune lectorat, les fioritures ne sont pas nécessaires. Il prendra plaisir à lire cette petite aventure où se mélangent mystère, magie et action. Les chapitres sont courts ce qui donne l'impression d'un récit rapide et dynamique. L'autrice reprend le thème et les légendes du monde maritime avec le mythe de la sirène, tout ça sous la menace d'une tempête imminente qui menace l'île où habitent nos héros.


Les personnages restent assez classiques, le héros qui tombe  un peu amoureux de l'apparition, la bonne copine qui l'aide dans ses péripéties. Mais ça fonctionne, alors pourquoi pas !
Le trio est soudé et malgré le récit d'Adam, ses copains le croient sur paroles et sont prêt à l'aider dans cette histoire farfelue.


En bref, une lecture bien sympathique, que les plus jeunes apprécieront. Un petit mystère de temps en temps, ça fait du bien ! Rendez-vous en octobre !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire