mardi 9 octobre 2018

C'est Lundi que lisez vous ? [65]



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane.
J'ai décidé de faire ce C'est Lundi toutes les 2 semaines, ne lisant pas à profusion, je pense qu'il sera plus fourni si je le publie tout les 15 jours.

Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?



Ce que j'ai lu  :


Couverture L'étrange vie de Nobody OwensCouverture Pretty Dead Girls  Couverture Ménage à trois, tome 1 Couverture Love Hotel Princess, tome 6Couverture Dreams Factory, tome 1 : La neige et l'acier Couverture Les filles de Salem : comment nous avons condamné nos enfants Couverture Les soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris



Bonjour, désolé pour le retard mais je commence un nouveau boulot un eu loin de chez moi, et la notion du temps s'est un peu embrouillée pour moi.

Enfin bref que de bonnes lectures pour moi à part un petit manga, Ménage à trois de Yuki Shiraishi que j'ai moyennement aimé et que donc je ne continuerai pas.

Pour le #PumpkinAutumnChallenge j'ai lu L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman, un classique que j'ai aimé découvrir, ensuite Pretty dead girl de Monica Murphy que j'ai plutôt aimé. D'ailleurs je le fais gagné à l'occasion des 3 ans du blog si ça vous intéresse c'est ici !

J'ai fini la saga Love hotel princess tome 6 d'Ema Toyama, les histoires courtes sont parfois les meilleurs et là c'est le cas, plus long aurait été redondant.

J'ai lu deux BD cette semaine, et des très belles BD d'ailleurs. D'abords Dreams Factory, tome 1 de Jérôme Hamon, Suheb Zako et Lena Sayaphoum. Les dessins me font pensé à du Miyasaki. 
Ensuite Les filles de Salem : comment nous avons condamné nos enfants de Thomas Gilbert. Une BD poignante et criante de vérité.

Et je finis avec le tome 2 des Soeurs Carmines, Belle de gris d'Ariel Holzl, j'adore vraiment cette série, c'est vraiment un gros coup de cœur.




Mes chroniques :

 

Couverture Caribou Baby https://le-coin-lecture-emilie.blogspot.com/2018/09/de-mon-sang-tome-1.html Couverture L'Île au manoir Couverture Pretty Dead Girls





Ce que je lis en ce moment :



Couverture Shades of magic, tome 3 : Shades of lightShades of magic, tome 3 : Shades of light

V E. Schwab


Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s'apprête à contaminer chacun des univers jusqu'au dernier – ce n'est plus qu'une question de temps...

Car les ténèbres ont déjà commencé à s'étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu'à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi... à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l'aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu'ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l'incarnation même de la magie ?





Ce que je vais lire ensuite ?

....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire