mercredi 27 février 2019

Chère mamie


Couverture Chère mamie





Auteur : Virginie Grimaldi
Éditeur : Fayard, Le livre de poche
Parution : 31 Octobre 2018
Pages : 231
Prix : 5 €
Genre : Témoignage
Public : Tout public






Synopsis




Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.



Mon avis




Je tiens remercier le site NetGalley et les éditions Fayard de m'avoir permis de lire ce livre. Je dois vous avouer quelque chose.... Je n'ai jamais lu de Virginie Grimaldi.... Et pourtant ce n'est pas faute de croiser un de ses livres un peu partout en librairie ou de voir des blogueuses enthousiastes à l'idée de lire le dernier roman sorti. Je n'ai jamais tenté l'expérience mais un jour quand j'ai vu que NetGalley proposait cet ouvrage, je me suis ok, c'est parti.



Pour la petite histoire, ce livre est un recueil qui regroupe des petites lettres que l'autrice a écrites à sa grand mère sur Twitter et sur Instagram. Du coup, je ne découvre pas vraiment les récits de celle-ci mais je découvre la femme derrière la plume et cela m'a bien donné envie de découvrir ses romans.



Ma chronique risque d'être brève mais il faut dire que cet ouvrage se lit extrêmement vite, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte et on dévore littéralement ces petits bouts de vie en famille, ces moments de bonheur inestimable et aussi ces franches rigolades.

On a toujours le sourire aux lèvres tout au long de la lecture, l'autrice a le don de transformer les petits moments banaux de la vie en événements extraordinaires. En s'adressant à sa chère mamie, l'autrice s'adresse un peu à nous et on a l'impression de d'y être. Je me suis retrouvée dans l'humour de l'autrice.



En bref, si vous voulez passer un bon moment, je vous le recommande. D'autant plus que les bénéfices de la vente du livre iront à l'association Cékedubonheur. Je pense l'offrir autour de moi.

1 commentaire:

  1. J'ai offert ce roman à 4 personnes, pour Noël et... je ne l'ai même pas encore lu ! Rrrraaaa

    RépondreSupprimer