mercredi 20 janvier 2021

Fallen Academy, tome 1 : Première année

 Couverture Fallen Academy, tome 1 : Première année




Auteur : Leia Stone
Éditeur : MxM Bookmark
Parution : 19 Août 2020
Pages : 344
Prix : 18 €
Genre : Fantastique
Public : Adulte
 
 
 
 
 
 

Synopsis

 
 
 Brielle Atwater n’est pas sûre de grand-chose, mais elle en sait certaines avec certitude :
1. Avoir des ailes noires n’est pas normal.
2. Vendre son âme aux démons était une erreur.
3. Lincoln Grey est le plus gros c** qu’elle ait jamais rencontré... mais ne pas tomber amoureuse de lui risque de se révéler impossible.

Quand les anges sont tombés du ciel pour combattre les démons, leurs pouvoirs ont infecté l’humanité. Depuis, les humains sont divisés en deux clans : ceux qui possèdent un don démoniaque, et ceux bénis par un ange.

Lorsque des ailes poussent dans le dos de Brielle durant sa cérémonie de l’éveil, elle est certaine d’être un Céleste béni par un ange. Ce n’est que lorsqu’elle voit ses ailes noires qu’elle réalise que quelque chose ne va pas du tout. Brielle comprend alors qu'elle est destinée à intégrer la Tainted Academy.

Mais quand un ange déchu se bat pour qu'elle intègre la Fallen Academy, l’école prestigieuse réservée à ceux qui habitent à Angel City, son destin prend un tournant inattendu. Plus inattendu encore lorsqu’elle est associée au très sexy Lincoln Grey. Finalement, la vie à l’Academy pourrait se révéler plus agréable que prévu. Sauf qu’il suffit d'une confrontation entre eux pour que cette théorie s’effondre...
 
 
 

Mon avis

 

 

Je lis rarement des livres sur les anges et les démons. Ce n'est pas un univers qui m'attire particulièrement. Mais j'avoue quand j'ai lu le résumé de Fallen Academy, j'ai été toute de suite emballée. En trois jours, j'avais bouffé le livre et il me tarde de me procurer le tome 2.




Depuis La Chute, qui a vu les anges et les démons arrivaient sur Terre, la vie des humains n'est plus la même. Ils ont été impactés par cette guerre qui oppose ces deux entités légendaires, recevant pour certains des pouvoirs angéliques et pour d'autres des pouvoirs démoniaques. 

Lors de leur majorité, les adolescents ayant étaient touchés par la Chute, procèdent à l'Éveil qui révélera leur pouvoir et déterminera dans quelle académie ils devront aller étudier pour développer leur potentiel. Soit la Tainted Academy, contrôlée par les démons où l'on subit mille tortures ou la Fallen Academy supervisée par les anges qui promet un avenir radieux.

Pour Brielle, la question ne se pose même pas, pour sauver son père d'une grave maladie, sa mère a pactisé avec un démon sans savoir qu'elle offrait son premier enfant en servitude à ce dit démon. Qu'importe son pouvoir, angélique ou démoniaque, Brielle n'a pas le choix, elle est l'esclave d'un démon, sa place est donc à la Tainted Académy. 

Mais lors de l'éveil, lorsque des ailes apparaissent sur son dos, il ne fait plus aucun doute que c'est une céleste, un être rare touché par le pouvoir d'un archange. C'est un problème, car les célestes ne vont que dans la Fallen Academy, or Brielle, par son contrat doit intégrer la Tainted Academy... Autre problème ses ailes sont noires, ce n'était jamais arrivé auparavant...

Pour Brielle, les ennuis commencent....





On ne va pas se mentir, ce roman n'est pas révolutionnaire, il n'a pas une intrigue innovante et jamais vu non. On est dans du pur classique niveau scénario, avec une jeune fille au destin plus grand qu'elle, qui se découvre des pouvoirs d'une force folle, une prophétie qui mettra fin aux conflits entre anges et démons, un beau gosse horripilant mais diablement sexy, une rivale méchante et vicieuse....

Bref rien de nouveau, mais ça fonctionne très bien, on est vite embarqué dans l'histoire et on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Le côté académique peut en rebuter plus d'un, mais on y découvre les différents pouvoirs que peuvent avoir les humains et ça, c'est quelque chose que j'aime bien.

Il aurait peut-être été plus sympa de donner un peu plus de difficultés à Brielle qui semble réussir tout ce qu'elle entreprend. Ça l'a rend un peu surréaliste mais en même temps les anges et les démons parmi les humains...





Côté romance, pas de surprise, tous les hommes, que Brielle rencontre, semblent sortis du moule de la perfection, mais il n'y en a qu'un qui fait battre le cœur de notre héroïne, c'est Lincoln. Il est beau, il est froid et semble ne pas aimer Brielle. Mais on sait tous et toutes comment cela va finir. C'est hot sans être trop, pas de scènes explicites et on ne s'attarde pas trop sur la relation pour se concentrer sur l'histoire. On assiste à des joutes verbales assez piquantes entre eux, ça nargue à tout-va et ça riposte dès que possible.

Durant le récit, Brielle s'entoure d'amis hétéroclites. Tous avec des pouvoirs et des caractères différents. Ils forment une petite bande sympathique et drôle. Embarqués malgré eux dans les péripéties de Brielle, ils ne se laissent pas démonter et affrontent le danger avec courage. C'est eux aussi qui apporte l'humour dans l'histoire et rend les choses un peu plus légères à certains moments, ce qui est le bien venu parfois.





En bref, un premier tome qui tient ses promesses. Sans être mirobolant, on est tout de suite captivé par l'histoire et par ce qui arrive à Brielle. J'ai hâte de lire la suite et de voir Brielle se confronter à des choses et des êtres plus dangereux... 

1 commentaire:

  1. C'est vrai que l'histoire ne semble pas vraiment originale, mais tu m'as donné envie de la découvrir :)

    RépondreSupprimer