lundi 5 avril 2021

C'est Lundi que lisez vous ? [131]


   Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.

Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 
 
 
 
 

Ce que j'ai lu :

 
 
Couverture Géante : Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté
 
 
 Hello ! Comment allez-vous en ce lundi de pâques ? La semaine dernière j'ai peu lu, je me suis lancée dans un nouveau jeu switch : My time at Portia et ça m'a complétement pris tout mon temps. Et puis il faut avouer que j'ai commencé trois livres en même temps, ce qui n'arrange rien pour en finir au moins un...

Je n'ai lu qu'une BD mais quelle BD... Il s'agit de Géante : Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche dela liberté de Jean-Christophe Deveney et Nuria Tamarit. Une BD féministe et pleine de beaux messages.
 
 
 

Mes chroniques de la semaine :

 
 
Couverture Dark Fae FBI, tome 1 : Agent en sortilèges Couverture Nellie Bly : Dans l'antre de la folie
 
 
 
 
 

Ce que je lis en ce moment :

 
 

 Couverture Guide pour nécromancien en herbe, tome 2 : Comment revendiquer l'âme d'un mort-vivant
 Guide pour nécromancien en herbe, tome 2 : Comment revendiquer l'âme d'un mort-vivant.

Hailey Edwards

 
 
 
 La vie était bien plus simple pour Grier lorsqu’elle était fauchée et fuie comme la peste. Elle doit désormais porter le fardeau qui accompagne son titre de Dame Woolworth, et supporter le poids de ces responsabilités commence sérieusement à lui donner un torticolis. Son travail en tant que Phantasme est la seule chose qui lui permet de se sentir normale, même si le surnaturel y semble plus présent qu’à l’accoutumée.

Des esprits disparaissent des endroits hantés où elle a l’habitude de faire des visites guidées, et les vampires qui refont surface ne sont plus que des coquilles vides et desséchées. Lorsque Grier met le doigt sur la menace qui pèse sur la communauté surnaturelle de Savannah, ce qu’elle découvre va bien au-delà de quelques réverbères grésillant qui sont soudain plongés dans l’obscurité.

Il s’agit d’un danger mortel causé par l’un des leurs, et il se pourrait qu’elle soit obligée de donner sa vie pour sauver sa ville.
 
 
_________________________________________________________
 
 
 

Couverture Le Peuple de l’Air, tome 2 : Le roi maléfique
 Le peuple de l'air, tome 2 : Le roi maléfique

Holly Black



Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan



______________________________________________________


Couverture Royale (malgré moi), tome 1

Royale (malgré moi), tome 1

Tachel Hawkins



Une Bridget Jones à la sauce royale

Daisy, Américaine de 17 ans, est catapultée dans le monde fastueux de la royauté lorsque sa sœur se fiance au prince d'Écosse.

Elle qui aime le franc-parler et la simplicité découvre un univers régi par le protocole et la retenue. Elle a bien du mal à s'adapter, surtout que rien ne se passe comme prévu : le petit frère du prince lui fait des avances, alors qu'elle s'amourache d'un certain duc pince-sans-rire, à qui on a demandé de jouer son faux petit ami pour la presse... Entre fantasme et réalité, il n'y a parfois qu'un pas.


 
 

Ce que je vais lire ensuite ?

 
 
 Je pense qu'avec tout ce que j'ai à lire, pas besoin de prévoir de prochaine lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire