dimanche 11 octobre 2015

Désir Fatal

 tome 1 : De tout mon être


 Couverture Désir fatal, tome 1 : De tout mon être

Auteur : Abbi Glines
Editeur : J'ai lu
Collection : Passion Intense
Parution : 21 Janvier 2015
Pages : 308
 Genre : Romance, Contemporaine
Age : Adulte



Synopsis

 

Elle a seulement dix-neuf ans.
Elle est la fille de son nouveau beau-père.
Elle est encore naïve et innocente dû aux trois années qu'elle vient de passer à prendre soin de sa mère malade.
Mais pour Rush Finley, vingt-quatre ans, elle est la seule chose qui ait jamais été hors limite. L'argent malhonnête de son père, le désespoir de sa mère de gagner son amour et son charme sont les trois raisons pour lesquelles on ne lui a jamais dit non.

Blaire Wynn a quitté sa petite ferme de l'Alabama après la mort de sa mère, pour emménager avec son père et sa nouvelle femme dans leur maison de Floride sur la plage le long de la côte. Elle n'est pas préparée à ce changement de style de vue et elle sait qu'elle ne s'habituera jamais à ce monde-là. Et puis il y a ce sexy demi-frère avec lequel son père la laisse pour l'été alors qu'il voyage à Paris avec sa femme. Rush est aussi gâté qu'il est séduisant. Il l'intrigue également beaucoup. Elle sait qu'il est tout sauf bien pour elle, et qu'il ne sera jamais fidèle à qui que ce soit. Il est aussi las et a des secrets que Blaire sait qu'elle ne connaîtra probablement jamais. Mais malgré ça... elle pourrait bien être déjà amoureuse de lui.


Mon avis

 

Premier roman de la saga Rosemary Beach paru chez les éditions J'ai lu alors que les autres tomes de la série sont sortis j'ai les éditions JC Lattès dans la collection &moi, ce qui je trouve assez dommage étant donné que les styles des couvertures choisis sont assez différents et quand on achète une saga, on aime avoir tout les livres dans le même format ou le même style. Deux éditeurs différents c'est je crois le seul bémol de ce roman parce que j'ai adoré l'histoire.

Voici Blaire, jeune fille de 19 ans, qui vient de perdre sa mère suite à une longue maladie de 3 ans et qui doit se tourner vers son père qui l'a abandonné il y a 5 ans pour pouvoir se retourner et envisager sa nouvelle vie. Oui mais voilà arrivée à l'adresse que son paternel lui a donnée, elle se retrouve devant une maison où la fête bat son plein et son père est introuvable. Elle y rencontre Rush un sublime homme qui la rembarre directement, désemparée elle se retrouve à  la rue avant que le bel étalon change d'avis et l'installe dans une petite chambre derrière le cellier. La jeune fille va devoir vite trouver un emploi pour pouvoir trouver un appartement au plus vite. Mais au fil du temps, l’animosité se transforme en forte attirance.....

Bon autant le dire Rosemary Beach c'est the place to be. La ville regorge de beaux gosses dans tout les coins, autant dire que Blaire à l'embarras du choix....
Le personnage de Blaire est très attachant, elle est forte, courageuse et très compatissante, elle détone fortement dans ce monde de gosses de riches. Elle n'est pas épargnée par les épreuves mais ne se laisse pas abattre pour autant, elle réussira à se faire une place grâce à son caractère et sa volonté.

Le duel verbale et le jeu du chat et de la souris entre Rush et Blaire est vraiment ce que je préfère dans une relation amoureuse, ça donne du piment à la vie. C'est le petit plus qui détache ce tome des autres. 
Après si vous avez lu les autres tomes de la saga sortis avant, ce qui est mon cas, le schéma narratif reste le même, pas de très grande surprise, on s’attend à certains rebondissements inévitables. L'auteur a trouvé une démarche qui fonctionne et reste dans cette ligne conduite, pourquoi changer quelque chose qui marche ? De tout les couples de la série c'est vraiment celui de Blaire et Rush qui me plait le plus. A voir après avec la suite de l'histoire ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire