mercredi 14 octobre 2015

Désir fatal

Tome 2

De tout mon corps

 

Couverture Désir fatal, tome 2 : De tout mon corps

Auteur : Abbi Glines
Editeur : J'ai lu
Collection : Passion Intense
Parution : 16 Septembre 2015
Pages : 313
 Genre : Romance, Contemporaine
 Age : Adulte


Synopsis

 

Trahie par celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemary Beach.
Une collocation avec sa meilleure amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance a été terriblement ébranlée ; quant à son désir pour lui, il couve toujours sous la glace... Et si la passion dévorante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre parvenait à effacer les erreurs du passé ?


Mon avis

 

 Et bien nous revoilà dans ce tome 2 avec une Blaire déboussolée et le cœur brisée suite à la révélation qu'on découvre à la fin du tome 1. Elle a quitté Rush et coupe les ponts avec presque tout le monde et est de retour dans sa ville natale. Elle essaye de reprendre pied auprès de son ami d'enfance Cain mais un nouveau bouleversement vient encore touché la jeune fille. Pendant ce temps là Rush toujours à Rosmery Beach est au fond du trou, il reste prostré chez lui sans voir personne. Par un concours de circonstances Blaire revient à Rosemary Beach pour un court moment où elle devra côtoyer un Rush bien décidé à ne plus la laisser partir.

Alors que dire ce tome 2, j'ai eu l'impression de lire des petites scénettes sans queue ni tête, j'ai pas vraiment trouvé de cohérence dans l'histoire. Pour moi la cause du retour de Blaire à Rosemary Beach est bidon et j'ai trouvé les réactions des personnages, que ce soit Blaire ou Rush, excessives. Ils ont le don de partir dans le mélodrame et l’exagération dès qu'un malentendu survient, Blaire s'apprête à partir toutes les cinqs minutes, Rush est prêt se battre avec n'importe qui.... Enfin bref, en gros ils ont vraiment besoin de voir quelqu'un pour leur manque de confiance en eux. Personne ne réagit comme ça dans la vraie vie.

Malgré ce gros ressentiment envers le bouquin, je l'ai lu d'une traite, peut être parce que j'étais encore dans l'ambiance du tome 1, que j'ai adoré, car je les ais lu à la suite. Mais je réalise que je devrais m'arrêter aux tomes 1 de cette saga parce qu'à chaque fois que ce soit pour Take a chance ou Dangereuse perfection, les tomes 2 me déçoivent.

 

1 commentaire:

  1. J'ai également été très déçue par ce tome, et ce pour les mêmes raisons que toi !

    RépondreSupprimer