mercredi 19 septembre 2018

De mon sang, tome 1




Auteur : Amanda Hocking
Éditeur : Milady
Parution : 24 janvier 2018
Pages : 375
Prix : 7.90 €
Genre : Bit-lit
Public : Adulte







Synopsis



Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.



Mon avis




Je tiens à remercier les Éditions Milady pour l'envoi de ce roman. Si le titre vous dit quelque chose, sachez que vous avez raison puisqu'il y a quelques années les Éditions Castelmore qui font partie du même groupe que Milady et Bragelonne, avaient publié cette saga.



De quoi ça parle ? Tout commence par la rencontre entre Alice, jeune adolescente, et Jack un mystérieux jeune homme. Celui-ci vient juste de sortir notre héroïne des griffes d'hommes assez bizarres. Très vite, le courant passe entre eux et ils décident de se revoir.
Alice rencontre d'ailleurs la fabuleuse famille de Jack, et notamment son frère Peter qui semble la détester direct. Mais Alice se sent irrésistiblement attirée par celui-ci, c'est plus fort qu'elle, même ses sentiments se tournent plus vers Jack.
Prise dans ses tourments, Alice n'est pas au bout de ses peines quand elle découvre le secret de famille de Jack....



Bon clairement, on retrouvera beaucoup de similitudes avec un roman que l'on connaît pratiquement tous et toutes : Twilight. Je pense que si j'avais lu ce livre directement après Twilight, je me serais lassée. Mais comme ce n'est pas le cas, j'ai trouvé ma lecture plutôt plaisante. Ce n'est pas un coup de cœur mais je lirai la suite volontiers.

L'histoire prend son temps à se mettre en place mais une fois lancée, nous sommes happés dans l'intrigue que nous offre l'autrice. Pour moi, ce premier tome pose les bases de l'univers. À part la rencontre et "l'apprivoisement" entre les héros, il ne se passe pas grand chose, pas de grand méchant avec un plan machiavélique ou de malédiction centenaire pour pimenter un peu le tout. On découvre juste les personnages et leur passé complexe. J'espère avoir plus dans les prochains tomes.

Le gros thème de ce roman est la "destinée" de deux êtres et le questionnement dessus. Est-ce que l'on peut échapper à sa destinée ? Est-ce que l'attirance est plus forte que les sentiments ? On assiste à un vrai tiraillement chez Alice et des rivalités naissent très vite. Sujet somme toute classique mais qui marche.



On choisit vite son camp dans le roman. Même si Peter est le personnage ténébreux à se damner, je n'ai pas aimé pour une fois ce personnage. Il est trop dans la caricature pour moi. Même son histoire poignante n'a pas réussi à m'atteindre mais c'est peut-être voulu par l'autrice.

En revanche, Jack est le personnage que j'ai préféré et de loin. Son histoire m'a touchée et je m'y suis vraiment attachée pour le coup. Il est drôle et plein de frivolité et en même temps il est torturé. C'est un personnage complexe et haut en couleurs. 

Alice.... J'ai beaucoup de mal avec les héroïnes et Alice n'est pas une exception. Ce n'est pas parce que c'est elle l'héroïne qu'elle peut faire n'importe quoi et être pardonnée d'un claquement de doigt. J'espère qu'elle évoluera dans un meilleure sens.



En bref, un premier tome qui installe l'univers et nous présente les personnages. Bien que l'histoire ne se démarque pas des autres, elle a ce petit quelque chose qui nous donne envie de lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire