mercredi 12 décembre 2018

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire


Couverture Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire



Auteur : Joanna Bolouri
Éditeur : Milady
Parution : 14 novembre 2018
Pages : 416
Prix : 18.20 €
Genre : Chick-lit
Public : Adulte







Synopsis




 À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit... Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté...





Mon avis




Je tiens à remercier les éditions Milady pour l'envoi de ce roman. Il faut dire que ce roman tombait vraiment à pic puisque je suis en plein challenge Cold Winter et il correspondait parfaitement au thème "La magie de Noël".
Et comme je suis reconnaissante de l'avoir lu. J’ai passé un excellent moment aux côtés d'Emily dans ses péripéties de Noël. 



Emily ne sait pas quoi faire. Elle est arrivée à un âge où être en collocation sonne plus comme pathétique que comme fun. Et en plus de ça, sa mère la harcèle tout les dimanches soirs au téléphone pour savoir si elle a un copain. Chaque année c'est la même chose, Emily redoute les fêtes de Noël avec ses sempiternelles reproches et questions.
Mais cette année c'est différent car Emily a trouvé LE mec parfait, celui avec qui elle se voit bien finir sa vie et surtout celui qui impressionnera ses parents si exigeants. Elle le crie sous tous les toits : cette année, Noël sera grandiose !

Mais l'homme parfait n'est pas celui qu'il semblait être et Emily se retrouve à la case départ.... Pire, ses parents s'attendent à rencontrer le Fameux Robert, le gendre idéal... Comment faire ? Et si la réponse se trouvait de l'autre côté du mur de la chambre de la  jeune femme ?




Je ne pensais pas aimer autant ma lecture. Je me disais "mouais, une romance pendant Noël, ça va être un peu niais avec de la neige en plus" et pourtant c'est bien plus que ça. Bon ok, c'est de la romance alors on n’échappe pas aux longs regards silencieux qui veulent dire tant de choses entre les deux protagonistes mais c'est tellement drôle en plus. C'est rempli de bonne humeur, de bons sentiments et de bons jeux de mots !

Clairement, j'ai tout aimé dans ce roman. Emily d'abord (et pas parce qu'on porte le même nom...quoique) qui est une héroïne complétement attachante. Elle est complétement barrée, écoute des chansons ringardes, a des réflexions comiques... Je me suis totalement retrouvée en elle, c'est une fille qui essaie de faire de son mieux, qui essaie d'avoir l'air normale alors qu'elle est totalement paumée. Une héroïne comme je les aime, sans trop de chichis.

Ensuite Evan, mais Evan quoi ! L'homme idéal par excellence pour moi, il est cool, drôle, n'hésite pas à se jouer d'Emily pour la taquiner et la mettre dans des situations folles, mais répond toujours présent quoi qu'il arrive. J'en suis tombée amoureuse littérairement parlant.

Le gros point fort de l'histoire, c'est aussi la famille d'Emily. Cette famille est complétement barge et en rend dingue n'importe qui. Ils se disputent sans cesse, n'hésitent pas à sortir les vieux dossiers, se lancent des piques mais leur lien est si fort que ça balaye tout.
Et franchement, leur rituel de Noël, j'en veux des pareils : 4 jours (et oui 4 jours sinon c'est pas marrant) à faire des quiz, des jeux de boissons, à regarder des films en famille....




En bref, je vous recommande chaudement ce roman. Si vous voulez rire et faire des "Oh, c'est mignon !" ce livre est pour vous. En plus, c'est une lecture idéale pour le mois de décembre et les fêtes de Noël, alors qu'attendez-vous !

6 commentaires:

  1. Arf j'avoue avoir un peu peur de ce genre de romances. Mais pourquoi le garder pour la période des fêtes pour le côté tout chamallow ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je suis pas très romance moi aussi, il faut vraiment que l'humour soit bien présent pour que j'aime et là c'est le cas.
      Et puis il tombait super bien pour le cold winter challenge ^^

      Supprimer
  2. Hooo on dirait une comédie romantique de noël comme je les adore ! En plus c'est la période parfaite pour lire ce roman. Merci pour ta chronique et cette jolie découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est vrai que sa sortie tombait super bien ^^
      Un petit bijou de Noël ^^

      Supprimer
  3. Ooohhhh comme cela pique ma curiosité ! Je retiens ce titre, merci!!!

    RépondreSupprimer