lundi 5 août 2019

C'est Lundi que lisez vous ? [89]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.


Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?




Ce que j'ai lu  :


Couverture Son Espionne royale mène l'enquête Couverture Sans Atout : Le cadavre fait le mort

Hello mes petits chats ! Comment a été votre semaine ? Pour moi elle est sous le signe de l'enquête avec deux lectures divertissantes.

Tout d'abord avec la nouvelle sage de la collection La bête noire : Son espionne royale mène l'enquête de Rhys Bowen. J'avoue avoir été surprise par la tournure de l'histoire mais j'ai beaucoup apprécié le personnage de Georgie.

Ensuite je suis retombée en enfance avec une lecture que j'adore : Sans Atout, le cadavre fait le mort de Boileau et de Narcejac. Je pense que je vais me refaire toute la série !




Mes chroniques :


Couverture Les aigles de Vishan Lour Couverture Surprends-moi !




Ce que je lis en ce moment :



Couverture La guerre de l'Étincelle : RavnicaLa guerre de l'étincelle : Ravnica

Greg Weisman


Teyo Verada ne rêve que d'une chose : devenir protecmage et contrôler les énergies arcaniques, afin de protéger son peuple des redoutables tempêtes de diamants qui balaient son monde. Lorsqu'il se retrouve enterré vivant au cœur de l'une d'elles, le jeune l'âge pense sa fin arrivée. Mais il se trompe. Tout à coup, un pouvoir qu'il ignorait posséder l'entraîne dans un incroyable univers de pierre et de verre : Ravnica.
Teyo est un planeswalker, l'un des nombreux mages à avoir été appelés dans la cité-monde, attirés par Nicol Bolas, le dragon légendaire. En quête de la récompense ultime, obtenir un statut divin, Bolas assiégé la Cité de Ravnica. Avec sa magie inégalée et son armée invincible, il semble sur le point de réduire la cité en poussière.
Parmi ceux qui se dressent contre les terrifiantes machinations Bolas se trouvent les Sentinelles, qui ont juré de vaincre le mal quel qu'il soit. Mais, tandis qu'elles tentent d'unir les autres pages et d'organiser la défense de la ville, elles se heurtent aux sombre projets de leur ennemi, qui compte prendre au piège les mages les plus puissants du Multivers. Et il est trop tard pour l'en empêcher.
Une armée gigantesque convergeant sur la cité et la bataille faisant rage, la situation semble désespérée. Si les Sentinelles faiblissent, c'en sera terminé de l'ère des héros, car débutera le règne infini de Nicol Bolas.





Ce que je vais lire ensuite ?


Couverture Scary Stories to tell in the Dark

1 commentaire: