lundi 12 août 2019

C'est Lundi que lisez vous ? [90]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.


Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?




Ce que j'ai lu  :


Couverture La guerre de l'Étincelle : Ravnica Couverture Le Club des Cinq, tome 1 : Le Club des Cinq et le trésor de l'île Couverture Lothaire Flammes, tome 1 : Chasseurs de monstres Couverture Scary Stories to tell in the Dark


Hé comment allez-vous ? Moi j'ai eu une bonne semaine avec 2 romans et 2 BD.
On commence par les romans avec deux SP de chez Castelmore : La guerre de l'étincelle : Ravnica de Greg Weisman. Un roman fantasy qui a été un peu compliqué à lire pour moi au début mais je vous en reparle cette semaine.

Ensuite un livre parfait pour Halloween : Scary stories, histoires effrayantes à raconter dans le noir d'Alvin Schwartz. C'est un roman au concept intéressant dont je vous parlerais aussi cette semaine.

Passons aux BD, comme la semaine précédente j'avais commencé par le tome 2 par inadvertance, je me suis rattrapée en lisant le premier tome de la BD Le club des cinq et le trésor de l'île de Béja, Nataël et Enid Blyton. Une petite madeleine de Proust !

Et on fini avec une tout nouvelle série : Lothaire Flammes, tome 1 : Chasseurs de monstres de Marianne Alexandre. L'histoire est très mignonne et les dessins sont magnifiques.



Mes chroniques :


Couverture Lady Helen, tome 3 : L'ombre des mauvais jours Couverture L'assassin du marais https://le-coin-lecture-emilie.blogspot.com/2019/08/bilan-du-mois-de-juillet-2019.html 




Ce que je lis en ce moment :



Couverture Grim LoveliesGrim Lovelies

Megan Shepherd




Anouk envie le Joli Monde, celui des humains, où les gens sont libres d’aller et venir, et de tomber amoureux. Mais Anouk n'est pas humaine... Elle est née animal et a été transformée en jeune fille par la sorcière Mada Vittora, qui a fait d’elle son esclave.
Lorsque le cadavre de sa maîtresse est découvert dans une mare de sang, Anouk doit fuir avant d’être accusée du crime.La société secrète de magie, la Haute, est déjà à ses trousses, et une course contre la montre s'engage, pour garder apparence humaine. Car si Anouk échoue à prolonger le sortilège qui l'a transformée, elle perdra tout. Mais si elle y parvient, des pouvoirs insoupçonnés pourraient s’ouvrir à elle...





Ce que je vais lire ensuite ?


Couverture Rosewood Chronicles, tome 1 : Princesse incognito Couverture L'Estrange Malaventure de Mirella

3 commentaires: