samedi 30 mai 2020

Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière rebelle

Couverture Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière rebelle




Auteur : Mélissa Caruso
Éditeur : Bragelonne
Collection : Big Bang
Parution : 11 Septembre 2019
Pages : 736
Prix : 18.90 €
Genre : Fantasy
Public : à partir de 15 ans





Synopsis



À la frontière raverraine, le Vaskandar se prépare à la guerre. Mais avant de déclencher les hostilités, les dix-sept Hauts Ensorceleurs ont convenu de se réunir pour un Conclave où chacun devra prendre position sur la question. Amalia Cornaro sait que cet événement sera sa seule chance d'étouffer les flammes menaçantes des affrontements, et elle est prête à tous les sacrifices pour sauver Raverra de la destruction.

Amalia et sa sorcière du feu Zaira devront alors s'aventurer au-delà des lignes ennemies et user de toutes leurs ressources d'intelligence et de ruse pour parvenir à détourner le Vaskandar de ses sombres projets.

Si elles échouent, ce sera au tour du feu et de l'acier de parler... 




Mon avis




Hello les petits chats, aujourd'hui, je reviens avec la saga les faucons de Raverra avec le tome 2 : l'héritière rebelle. Le tome 1 m'avait fait tellement bonne impression, que je m'étais jetée direct sur la suite. Et je ne pensais pas que cela allait être possible, mais j'ai encore plus aimé ce numéro 2 !



Après les événements d'Ardence, Amalia et Zaïra sont vues comme des héroïnes. Tout encore auréolées de leur succès, elles n'en n'oublient pas pour autant les menaces sous-entendues de Ruven qui est retourné au Vaskandar, terre des Hauts Ensorceleurs.

Leur crainte était bien fondée, car il semblerait qu'une guerre soit sur le point d'être déclarée. Plusieurs faucons sont portés disparus et leur fauconnier retrouvé mort. Une nouvelle fois, nos deux héroïnes vont être missionnées pour résoudre ce mystère. Elles devront pour cela entrer en territoire ennemi et frayer avec des êtres puissants....



Si le premier tome se limitait à l'Empire et ses régions vassales, dans ce second tome, on découvre une contrée sauvage et indomptable qu'est le Vaskandar. La nature y est primordiale, car les Hauts Ensorceleurs tirent leur pouvoir et leur longévité de leur domaine. Amalia et Zaïra vont être confrontées à beaucoup d'hostilités là-bas. Elles sont sans cesse en danger de mort et malgré l'aide qu'elles reçoivent, le charisme d'Amalia sera mis à dure épreuve. 
Il est encore plus question de politique et de joutes verbales. Amalia devra convaincre les Hauts Ensorceleurs de ne pas prendre part à la guerre de Ruven lors du Conclave qui sera organisé sur le territoire de son ennemi.

J'avais tellement hâte de "rencontrer" les Hauts Ensorceleurs et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Plusieurs d'entre eux m'ont fait frémir et d'autres m'ont donné envie de découvrir leur domaine. Mention spéciale pour le seigneur Kathe qui est tellement attachant et surtout extrêmement complexe. L'autrice nous a créé un personnage tout en nuances dont on ne sait pas si on doit l'aimer ou se méfier de lui.
Les petits jeux qu'ils ne cessent de faire avec Amalia sont des petits moments légers, mais aussi des moments remplis d'informations utiles. En gros tout comme le personnage, il semble plus faible et plus superficiel que ses congénères, mais il n'en est rien au contraire.




Amalia reste la même dans ce second tome, bien qu'elle ait mûri et pris en confiance, son désir de sauver l'Empire est toujours aussi fort. Son dévouement est sans bornes et la jeune fille va devoir choisir entre la raison et son cœur. Et clairement ça fait du bien de voir une héroïne qui n'abandonne pas tout pour les beaux yeux d'un homme et qui voit plutôt que certaines de ses décisions ne sont pas raisonnable.

Changement en revanche du côté de Zaïra qui se sociabilise de plus en plus. Elle commence à laisser filer sa colère et à s'attacher à certaines personnes. Le couple qu'elle forme avec Terika est vraiment mignon et la jeune fille réalise qu'elle a plus à perdre maintenant. Ce qui n'est pas pour la rassurer au contraire.



En bref, encore une fois un énorme coup de cœur pour ce second tome. Le récit ne s'est pas essoufflé du tout bien au contraire. De nouveaux personnages sont apparus pour étoffer l'histoire et l'univers s'est élargi d'un monde mystérieux et sauvage. La chronique du tome 3 arrivera bientôt, car j'ai déjà dévoré la fin de cette saga et spoiler alerte, c'est encore un coup de cœur !

1 commentaire:

  1. Comme je te le disais pour le tome 1, cette saga me tente trop alors je suis contente de voir que tu as adoré ce second tome :)

    RépondreSupprimer