lundi 22 juin 2020

C'est Lundi que lisez vous ? [113]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.


Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu :


Couverture Rosewood Chronicles, tome 1 : Princesse incognito Couverture La malédiction de Loki, tome 3 Couverture La malédiction de Loki, tome 4 Couverture Le monde de Milo, tome 1 Couverture Divines : Eniale & Dewiela, tome 2 Couverture Divines : Eniale & Dewiela, tome 3


Hello les ptits chats ! On se retrouve pour un nouveau C'est Lundi que lisez vous ?, je suis dans une ambiance très manga en ce moment et j'en profite pour rattraper mon retard dans les séries et pour en découvrir d'autres ^^

On commence avec le seul roman de la liste : Rosewood Chronicles, tome 1 : Princesse incognito de Connie Glynn. C'était très mignon mais je ne sais pas si je continuerai la saga...

J'ai bouffé le tome 3 et 4 de La malédiction de Loki de Hachi. Toujours aussi conquise par le design et l'histoire !

J'ai enfin fini Divines : Eniale et Dewiela de Kamome Shirahama avec le tome 2 et 3. Avec un humour absurde et un dessin divin, j'ai beaucoup aimé cette série de 3 tomes.

Et j'ai enfin lu le tome 1 du Monde de Milo de Richard Marazano et Christophe Ferreira. J'avais pris ce tome lors de l'événement 48H BD de 2018, ça date.... C'était bien mais je ne lirai sans doute pas la suite ou en bibliothèque à la rigueur.



Mes chroniques de la semaine :


Couverture Le cercle du dragon-thé




Ce que je lis en ce moment : 



Couverture Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire : Cadavre haché - vampire fâché

Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire : Cadavre haché-vampire faché

Maëlle Desard




Esther Parmentier, 19 ans, sorcière non répertoriée, est embauchée pour un premier stage dans une agence très spéciale... Délires assurés !

Esther Parmentier a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. À peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée. Sa note sur l’échelle des pouvoirs est historiquement basse : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d’un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures. Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire.



-------------------------------------------------------------------------


Couverture Mon coloc' d'enfer, tome 1

Mon coloc' d'enfer, tome 1

 Keiko Iwashita



Miko est lycéenne. Ses parents devant s'occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n'est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d'entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s'avère en réalité être quelqu'un de très prévenant.






Ce que je vais lire ensuite ?


Couverture Mon coloc' d'enfer, tome 2  Couverture Triangle amoureux (ou pas)

3 commentaires: