lundi 7 décembre 2020

C'est Lundi que lisez vous ? [126]


 Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.


Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?  


Ce que j'ai lu :





H
ello les petits chats ! Votre mois de décembre commence bien ? Moi niveau lecture, il a commencé sur des chapeaux de roues !

J'ai lu le tome 1 et 2 de Elin, la charmeuse de bêtes d'Itoe Takemoto et Nahoko Uehashi. C'est un univers complexe, pas sûr que je continue cette série.

Pour démarrer le mois de décembre, j'ai enfin délaissé mes lectures spooky pour de la romance de Noël. J'ai lu Joyeux Noël et laisse moi tranquille d'Eve Borelli et Cher père Noël, je voudrais un mec de Caro M. Leene. Y a pas à dire,  j'ai horreur des romances de Noël à la télé, mais en bouquin ça passe crème.

Et pour finir, une petite BD La bobine d'Alfred de Malika Ferdjoukh. J'adore Alfred Hitchcock et dès qu'un livre reprend ses œuvres ou parle de lui, je suis preneuse. 



Mes chroniques de la semaine :

 
  



Ce que je lis en ce moment :



La malédiction des Dieux, tome 3 : Séduction
Jaymin Eve et Jane Washington




La frontière est mince entre la mort et l’immortalité…

Willa Knight : Rurale ? Sol ? Évolution accidentelle de l'espèce ?

Willa n'a jamais été très bonne rurale : elle n'effectue pas ses tâches correctement, elle ne vénère pas vraiment les dieux, elle n'est pas douée pour taire ses opinions, et elle a du mal à suivre les règles... mais tout cela n'a plus d'importance maintenant, car les règles sont en train de changer.
Les ruraux ont décidé de s'affranchir, et Willa se retrouve malgré elle impliquée dans leurs plans. Heureusement, elle peut compter sur les frères Abcurse ... Ou du moins, elle pouvait. Désormais, elle est seule dans un monde au bord du chaos, ne pouvant compter que sur sa présence d'esprit, et sur sa sœur Emmy, pour se faire discrète et rester en vie. Parce que bien sûr quelqu'un souhaite sa mort. Mais franchement, quoi de bien nouveau ?



Ce que je vais lire ensuite ?



4 commentaires:

  1. MxM Bookmark sort pas mal d'UF dont je n'avais jamais entendu parler (même en lisant beaucoup de ce genre de VO et en fréquentant les communautés anglophones). Mais du coup j'attendrais les retoue dessus pour me faire une idée ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Tes deux romances de Noël sont dans ma ligne de mire ^^
    Si, si, il faut continuer Elin, ça vaut vraiment le coup. Je n'avais pas aimé le trip des tomes 2 et 3 (de mémoire) mais après le scénario s'éclaircit peu à peu et devient vraiment passionnant avec un côté mythologie/politique/religion passionnant !
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. La trilogie la malédiction des dieux m'intrigue !
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en train de lire Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene et j'aime bien donc je pense découvrir (sûrement l'année prochaine) Chère Père Noël je voudrais un mec.
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer