samedi 16 octobre 2021

My Dear F***ing Prince

 Couverture My Dear F***ing Prince
 
 
 
 
 
Auteur : Casey McQuiston
Éditeur : Lumen
Parution : 23 septembre 2021
Pages : 601
Prix : 17 €
Genre : Romance
Public : à partir de 16 ans
 
 
 
 
 
 

Synopsis

 
Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?

Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !

Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...

Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.
 
 
 

Mon avis

 
 

Je tiens à remercier les Éditions Lumen et le site NetGalley pour la découverte de ce roman. Il était tellement attendu ce roman, j'en ai entendu parler longtemps avant sa sortie entre l'annonce de publication française, le dévoilement de la couverture et du titre et les différentes annonces de la ME, je le voyais partout.
Donc, forcément, quand il a été proposé par NetGalley, j'ai sauté dessus.




Comment fait-on pour créer une relation amoureuse quand tous les regards sont braqués sur vous ? Surtout quand on est le fils de la présidente des États Unies et le petit-fils de la reine d'Angleterre...

Tout n'avait pas bien commencé entre Alex et Henry. Tout deux fils et petits-fils de hauts dirigeants de ce monde, ils sont amenés à se rencontrer régulièrement. Mais suite à une première rencontre, ils nourrissent des forts ressentiments l'un envers l'autre. Jusqu'au point de non-retour... Après une énième dispute, les deux jeunes hommes se donnent en spectacle au point de créer un scandale diplomatique. Il faut vite rectifier le tir, et on organise plusieurs rencontres entre Alex et Henri pour montrer leur bonne entente.

Et si finalement la comédie devenait réalité. Et si après être ennemis, ils devenaient amis, et même plus encore...




Je dois l'avouer, le début a été un peu difficile pour moi, il faut dire que je n'étais pas vraiment dans le mood de ce genre de lecture. Mais quelques jours après le début de ma lecture, je m'y suis mise vraiment et là, je ne pouvais plus lâcher mon livre. La romance entre Alex et Henry est si touchante et complexe, qu'on est obligé de la suivre.
Malgré les 600 pages du bouquin, je n'ai pas vu le temps passé auprès de tout ces protagonistes que j'ai adoré. Bien que le thème principal est l'amour entre nos deux héros, le livre, parle aussi de politique, d'engagement professionnel, de convictions et de valeurs.
J'ai senti une telle liberté durant ma lecture, on y aborde plein de sujets avec bienveillance et fraîcheur. C'est une lecture qui fait du bien.

Parfois, les mots sont crus et décadents, mais en même temps cela fait plus réaliste. Les personnages ont une verve impressionnante que ce soit dans le langage très familier ou dans des proses enflammés.
J'ai été porté par les échanges de mails d'Alex et Henry, leurs déclarations d'amour se mélangeant entre grands poètes et vérité nue. C'était tout simplement beau à lire.




Alex et Henry sont totalement à l'opposé l'un de l'autre. Quand l'un est libéré, n'hésite pas à s'afficher devant les paparazzis et à s'investir dans la campagne présidentielle de sa mère. L'autre est plus discret, toujours dans la retenue et dans la perfection incarnée.
Mais au fil des pages, ils s'aperçoivent qu'ils ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent. Le poids des responsabilités, leur amour pour leur famille, leurs blessures familiales aussi... Ils se retrouvent sur beaucoup de points et se complètent sur d'autres.

Les autres personnages sont aussi tellement cools et attachants. Tous ont ce petit quelque chose qui nous les rend sympathiques et uniques.




En bref, une lecture dont je vous recommande fortement, tellement elle fait du bien à votre petit cœur. Il en faudrait plus dans ce genre-là.  

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé cette romance, je suis ravie qu'elle t'ait plu aussi !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que j'ai beaucoup entendu parler de ce livre ! Je suis très tentée en tout cas :)

    RépondreSupprimer