lundi 8 mai 2017

C'est Lundi que lisez vous ? [37]






Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane.
J'ai décidé de faire ce C'est Lundi toutes les 2 semaines, ne lisant pas à profusion, je pense qu'il sera plus fourni si je le publie tout les 15 jours.
 
Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 3. Que vais-je lire ensuite ?






Ce que j'ai lu les 2 semaines passées :




Couverture Peter Pan (roman) Couverture L'été diabolik Couverture Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 1 : La double disparition Couverture Un palais d'épines et de roses, tome 1 Couverture La mère des eaux



Petites semaines mais beau bilan car j'ai eu un coup de cœur ! Avec Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas, nous replongeons dans le conte revisité de la Belle et la Bête. Comme je disais un gros coup de cœur pour moi mais je n'en dirais pas plus, allez voir ma chronique ici.

Pour le book club du mois d'avril de Livraddict, le livre choisi était Peter Pan de James Matthew Barrie. Un livre que je connaissais en dessin animé mais que je n'avais pas encore lu. C'était l’occasion et je ne regrette pas.

Deux BD empruntées depuis mes vacances mais que j'avais laissé traîner. Donc je me suis lancée dans la lecture de L'été diabolik d'Alexandre Clérisse et Thierry Smodelren. Une belle BD graphiquement, je me suis un peu perdu dans l'esprit de l'auteur mais cela reste une bonne histoire.

J'ai enchaîné avec Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : la double disparition de Serena Blasco et Nancy Springer. Ici on ne suit pas Sherlock mais sa petite sœur !

Et j'ai fini mon week-end avec La mère des eaux de Rod Marty, un thriller fantastique un brin angoissant. L'héroïne m'a beaucoup agacé mais la lecture reste plaisante.







Mes chroniques des 2 semaines passées :



Couverture Le secret de la dame en rouge
Le secret de la dame en rouge

Couverture Détective sur cour
Détective sur cour

Couverture Un palais d'épines et de roses, tome 1
Un palais d'épines et de ronces

Défi PKJ de mai






Ce que je lis en ce moment :

 



Couverture Red queen, tome 3 : King's CageRed queen, tome 3 :

King's cage


Victoria Aveyard



Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?






Ce que je vais lire ensuite ?



Là j'avoue j'en sais rien....

5 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine littéraire :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai super envie de lire King Cage mais je crois que je vais attendre la sortie en poche...
    Bonne semaine de lecture ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  4. King's Cage me tente beaucoup, mais je prend sur moi et j'attends son format poche pour qu'il aille bien avec ces deux confères ☺
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer