lundi 24 juillet 2017

C'est Lundi que lisez vous ? [42]



endez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane.
J'ai décidé de faire ce C'est Lundi toutes les 2 semaines, ne lisant pas à profusion, je pense qu'il sera plus fourni si je le publie tout les 15 jours.
 
Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?





Ce que j'ai lu les 2 semaines passées :

 


Couverture L'auberge entre les mondes, tome 1 : Péril en cuisine ! Couverture Les étranges soeurs Wilcox, tome 1 : Les vampires de Londres Couverture Allô sorcières, tome 1 : Viser la lune Couverture He is a beast !, tome 13 Couverture Be-twin you & me, tome 1 Couverture Red queen, tome 3 : King's Cage Couverture Sekaiichi Hatsukoi : Le cas de Ritsu Onodera, tome 08



Un C'est Lundi, un peu en retard, avec les vacances c'est un peu décousu mais je résiste !
De bonnes lectures que ce soit chez les manga que dans les romans.

D'abord L'auberge entre les mondes, tome 1 : Péril en cuisine de Jean-Luc Marcastel, une belle histoire qui m'a fait pensé un peu à la saga Harry Potter dans son schéma narratif.

Ensuite, Les étranges sœurs Wilcox, tome 1 : Les vampires de Londres de Fabrice Colin, une histoire dont je n'attendais pas grand chose et qui m'a agréablement surprise.

Grâce à NetGalley, j'ai pu découvrir Allo sorcières, tome 1 : Viser la lune d'Anne-Fleur Multon.Un roman mignon à souhait.

Une page se tourne avec le dernier tome de He is a Beast ! tome 13 de Saki Aikawa. L'histoire se clôture pour Himari et Keita, leur amour triomphera-t-il ?

Du coup, j'ai commencé une autre histoire de Saki Aikawa avec Be-twin you & me, tome 1. Je ne peux pas encore me prononcer avec ce tome 1 mais manga à suivre....

J'ai enfin fini King's cage, tome 3 de Victoria Aveyard, il y a eu de longs moments assez lourds mais je veux trop savoir le fin mot de l'histoire.

Petite pause post vacances avec Sekaiichi Hatsukoi : le cas de Ritsu Onodera, tome 8 de Shungiku Nakamura. Une histoire d'amour aussi passionnante dans le monde de l'édition.





Mes chroniques des 2 semaines passées :



Couverture Re:zero, tome 1, Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro
Re:Zero tome 1


Couverture Storm sisters, tome 1 : Le monde englouti
Storm sisters tome 1


Couverture Allô sorcières, tome 1 : Viser la lune
Viser la lune, tome 1





Ce que je lis en ce moment :



Couverture Amour, vengeance et tentes Quechua

Amour, vengeance et tentes Quechua

Estelle Billon-Spagnol




Deuxième samedi du mois de juillet. Depuis toujours, ce jour précis, Tara et ses parents – le morne postier et l’Italienne agitée – prennent le départ des vacances. Direction « le Momo s », camping tenu par la vieille Momo et son fils Jacky.

Là-bas, Tara respire, retrouve la rivière et son copain de toujours : Adam. Adam devenu, cet été… ce beau mec qui la remue totalement !

À peine le temps de savourer que débarque Éva, belle et brûlante comme le soleil, et vite surnommée « La Frite » par Tara. Ils étaient deux, ils se retrouvent trois. Les mauvais coups vont tomber, pour Tara comme pour Adam et La Frite, mais aussi pour ce qui n’existe plus : l’ insouciance d’avant.





Ce que je vais lire ensuite ?


 Surprise, surprise....



6 commentaires:

  1. J'ai eu un gros coup de coeur pour Red Queen mais je n'ai pas encore lu la suite, les notes sont moins bonnes sur Livraddict :/ J'ai peur d'être un peu déçue...

    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que mon enthousiasme est un peu retomber en lisant le tome 2 et je reste dans cet état d'esprit avec le tome 3 mais je suis trop dans l'histoire pour abandonner ^^

      Supprimer
  2. Il faut que je lise King's cage mais j'ai peur de ne pas aimé ^^'
    Par contre Viser la lune j'avais beaucoup aimé :)
    Bonne semaine à toi <3

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait vraiment que je m'achète le troisième tome de Red Queen !! Mais vu le pavé, j'ai peur qu'il traîne trop dans ma PAL ^^"

    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  4. Amour, vengeance et tentes Quechua me tente trop ! J'ai hâte de lire ton avis !

    RépondreSupprimer