samedi 2 juin 2018

Angelica Varinen, tome 2 : L'affaire de la licorne


Couverture Angelica Varinen, tome 2 : L'affaire de la licorne



Auteur : N.M Zimmermann
Éditeur : Flammarion
Parution : 2 mai 2018
Pages : 224
Prix : 12.00 €
Genre : Jeunesse, Policier
Public : à partir de 9 ans






Synopsis



Angelica, une détective prête à tout pour résoudre les mystères !
Panique ! La licorne très rare et très précieuse de Mina a été kidnappée ! Heureusement, Angelica et Lisobel sont là pour se lancer sur la piste du ravisseur. Mais elles ne sont pas au bout de leurs surprises…




Mon avis



Hello les chats ! Aujourd'hui je viens vous parler du second tome d'Angelica Varinen : L'affaire de la licorne. Vous pouvez lire mon avis sur le tome 1 ici.
Je tiens à remercier les Editions Flammarion Jeunesse pour l'envoi de roman.


Cette fois-ci nous retrouvons notre petite détective en herbe en séjour chez la jeune Mina, petite fille gâtée toute fière de montrer sa belle licorne naine. Angelica pensait vivre l'aventure mais elle se rend vite compte que le séjour risque d'être fortement ennuyeux.
Mais voilà que la licorne est kidnappée et notre héroïne se jette tout de suite sur l'affaire....



Quel plaisir de retrouver Angelica et ses comparses dans cette nouvelle affaire. Accompagnée de sa meilleure amie Lisobel, de sa renarde polaire Naali et de son chat grincheux (qui ne parle que quand il en a envie rappelons-le), on retrouve la même ambiance et le même esprit mutin que le tome 1.
  Ici pas de voleurs mais un kidnappeur et il faudra à Angelica toute son ingéniosité et sa perspicacité pour résoudre ce mystère. 

Le roman, comme pour le tome 1, est parsemé d’illustrations qui nous donnent envie de colorier, tellement elles sont jolies. Globalement j'ai quand même préféré le tome 1 mais c'est parce que les créatures qui s'y trouvaient me parlaient plus que les licornes.



Angelica reste égale à elle même, elle se fiche de l'avis des autres et n'en fait qu'à sa tête. Mais elle reste un personnage généreux et n'hésite pas offrir son aide dès qu'elle le peut, surtout quand il s'agit d'enquêter.
Son amie Isobel, reste le "watson" de l'histoire, elle se contente de suivre sans rien dire et d'être admirative à la fin. C'est le seul bémol que je pourrais dire sur ce roman.


En bref, une chronique très courte, mais je ne veux pas trop en dire au risque de spoiler. Ce tome 2 est une très bonne lecture. Rappelons que ce roman est destiné à un jeune public, et je pense que celui-ci prendra plaisir à chercher le coupable aux côtés d'Angelica et ses amies.

1 commentaire: