mercredi 6 mars 2019

Les Aventures de Lewis Barnavelt, tome 2 : La médaille ensorcelée

Couverture Kévin et les magiciens, tome 2 : La médaille ensorcelée



Auteur : John Bellairs
Éditeur : Castelmore
Parution : 6 Février 2019
Pages : 246
Prix : 10.90 €
Genre : Jeunesse, Fantastique
Public : à partir de 8 ans







Synopsis




Tout pouvoir magique a un prix…

Lewis vit chez son oncle Jonathan, un formidable magicien, et chaque jour dans son étrange manoir est une source d'émerveillement. Les bizarreries de la vieille demeure, les talismans et les sortilèges, parfois effrayants, sont devenus son quotidien. Mais un jour, il fait une découverte plus stupéfiante encore : une mystérieuse médaille, qui lorsqu'il la porte le fait se sentir plus fort et plus courageux.
Grâce à elle, il ose même affronter les brutes de l’école ! Jusqu'au moment où l'amulette le fait aller trop loin, comme si elle avait ses propres desseins... Pour couronner le tout, elle provoque l'apparition d'une sombre créature, qui menace Lewis et tous les gens qu'il aime ! Lewis va-t-il réussir à la contrer à temps ?





Mon avis



Je tiens à remercier les Editions Castelmore pour l'envoi de ce roman.
Je n'ai pas lu le tome 1 mais j'ai vu le film et je ne me suis pas senti perdue en lisant le tome 2. Petite histoire très rapide à lire et plutôt sympathique.


Pour ceux qui auraient lu le tome 1, nous retrouvons Lewis chez son oncle sorcier, Jonathan. Entouré de ses amis, la vie devrait être belle mais malheureusement le jeune garçon se fait persécuter à l'école. Un jour, il découvre, dans les affaires de son grand-père, une médaille qui semble lui donner le courage d'affronter ses ennemis. Cela semble trop beau pour être vrai... Et si la médaille n'avait pas de bonnes intentions ?



J'ai trouvé l'histoire plutôt sympa, Lewis est un jeune garçon mal dans sa peau avec une mauvaise opinion de lui. Malgré les encouragements de son amie, Rose, il n'arrive pas à surmonter ses peurs. Il se tourne vers la facilité et cette médaille qui semble tout régler, mais Lewis commence à changer et n'être plus lui-même.
Très vite, il devient obsédé par la médaille, ce qui inquiète Rose, mais elle ne sait que faire.
Soudain le jeune garçon reçoit des messages annonçant la venue d'un mystérieux personnage, mais lui veut-il du bien ou du mal ?


Ce fut une lecture courte, qui se lit très vite. L'histoire est simple avec un beau message à la fin. Lewis renforce encore plus son amitié avec Rose et prend conscience qu'il devrait faire plus confiance aux autres. La magie est toujours présente dans ce roman, le duo de l'oncle Jonathan et Madame Zimmermann est plaisant, j'aurais tout de même aimé les voir davantage.



En bref, une lecture qui plaira aux jeunes lecteurs en herbe. Lewis les emmènera dans une aventure rocambolesque.

2 commentaires: