mercredi 7 août 2019

Lady Helen, tome 3 : L'ombre des mauvais jours


Couverture Lady Helen, tome 3



Auteur : Alison Goodman
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Parution : 20 juin 2019
Pages : 656
Prix : 21 €
Genre : Fantasy, Historique
Public : à partir de 13 ans







Synopsis



Bath, décembre 1812... Lady Helen prépare son mariage avec le duc de Selburn, mais son esprit est ailleurs : sa mission de Vigilante Suprême n'est pas encore accomplie. Cette double vie met Helen au supplice : non seulement elle doit résister à ses sentiments pour le charismatique Lord Carlston, mais elle doit aussi maîtriser ses pouvoirs. La confrontation finale avec leur grand ennemi, l'Abuseur Suprême, est imminente...





Mon avis



Attention ceci est la chronique d'un tome 3, il y a de fortes chances qu'il y ait des spoils, donc si cette saga vous intéresse, je vous invite à lire ma chronique du tome 1 ici !


Bien, maintenant que le mot d'avertissement est mis en place, on peut passer aux choses sérieuses. Lady Helen est une saga que j'affectionne énormément, alors j'attendais avec impatience la sortie de cet ultime tome.


Lady Helen est submergée, elle est sur tout les fronts. Elle a un mariage à organiser avec le duc Selburn, elle doit retrouver l'abuseur de Bath qui lui donnera des indices sur l'identité de l'abuseur suprême et depuis qu'elle a absorbé le pouvoir du ligatus, elle doit surmonter cette énorme dose de pouvoir qui menace de la détruire...
Si cela ne suffisait pas, son lien avec Carlston est de plus en plus fort et la jeune femme ne sait plus qui suivre : son devoir ou son cœur...



Si vous avez lu les précédents tomes, vous savez déjà que les livres sont assez longs. L'autrice prends le temps de nous présenter les lieux et les personnages et j'avoue avoir perdu patience à certains moments. Je voulais que les choses avancent et voir si mes hypothèses s’avéraient vraies.

Et elles se sont avérées vraies ! Du coup, pas vraiment surprise par la fin, pratiquement tout ce que j'avais imaginé s'est réalisé, mais je ne suis pas déçue pour autant. Cette conclusion quoique prévisible était vraiment divertissante. Tout s'accélère dans les derniers chapitres et c'est vraiment plaisant.

L'ambiance est toujours aussi prenante, j'aime tout particulièrement l'époque dans laquelle évolue Helen et ses amis. Tout est codifié et il y a un certain nombre de règles et de coutumes à respecter. Helen va, tout au long de la série, bousculer ce protocole et va s'affirmer de plus en plus en tant que personne à part entière et pas simplement comme faire-valoir qui va sublimer le héros masculin.



Helen est forte et déterminée, et cela se ressent de plus en plus tout au long de la lecture. Même si elle est déchirée entre sa réputation et son devoir de Vigilante, face à l'adversité elle n'hésite pas une seule seconde.

Carlston est vraiment mon coup de cœur dans cette histoire, il croit aveuglement en Helen et en ses capacités. Il la soutient et parfois la pousse dans ses retranchements pour qu'elle s'améliore. Il a une apparence froide mais on sent toute la passion quand il s'adresse à la jeune femme.

Les autres personnages sont tout aussi intéressants mais il y en a tellement, que parler de chacun d'eux reviendrait à faire une très longue chronique. On retiendra surtout le couple de Darby et Quinn qui est vraiment trop mignon. Le dévouement de Darby est exceptionnel.
Selburn, le duc, était exécrable mais il faut dire que je suis team Carlston donc je ne suis pas objective...



En bref, je suis extrêmement triste de quitter Helen et les autres personnages. L'histoire était vraiment passionnante et bourrée de rebondissements. J'aurais aimé suivre un peu plus longtemps nos héros.

1 commentaire:

  1. J'ai les deux premiers tome sur ma liseuse depuis perpette mais je ne me suis toujours pas lancée dans cette lecture. Ça peut paraître assez superficiel mais comme les couvertures ne me plaisent pas j'ai peur que ça soit de même avec l'histoire :/

    RépondreSupprimer