samedi 11 janvier 2020

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Couverture Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !





Auteur : Juliette Bonte
Éditeur : Harlequin
Parution : 16 Octobre 2019
Pages : 429
Prix : 16.90 €
Genre : Romance
Public : Adulte






Synopsis




Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.






Mon avis



Oui oui je sais Noël est passé et c'est un peu tard pour venir vous parler d'une romance de Noël... Mais comme j'ai été très absente le mois de décembre, que ce soit sur le blog ou dans mes lectures, je me rattrape et je bouffe littéralement toutes ces romances que l'on lit durant les fêtes de fin d'année.
Alors laissez-moi vivre encore quelques jours dans l'ambiance de Noël et du nouvel an. Après tout on est encore en hiver !


Aujourd'hui, je viens vous parler d'un roman que l'on a vu partout et chroniqué partout. Je ne fais donc pas dans l'originalité mais j'ai vraiment aimé ma lecture donc je voulais vous en parler. 

Charlie et Blade se détestent cordialement, ils ne peuvent pas se voir en peinture et chaque rencontre se termine en cataclysme. Mais ils sont bien forcés de se côtoyer puisque leurs deux meilleurs amis sont en couple et aiment réunir tous leurs amis le vendredi soir autour d'une bière.

Sur un coup de tête, une idée émerge durant une de leurs traditionnelles soirées : partir en vacances tous ensembles. Charlie et Blade ne sont pas très enchantés par l'idée et ils sont bien décidés à gâcher les vacances de l'autre. Le problème pour Charlie, c'est qu'elle a déjà perdu la première manche car la destination choisie n'est autre que la Laponie pour passer Noël ensemble.... Fête que la jeune femme déteste au plus haut point....



Romance somme toute classique, typique des périodes de fin d'année. Nous nous retrouvons avec deux héros qui ne se supportent pas et qu'on a follement envie de voir ensemble. Les joutes verbales c'est ce que je préfère dans les romances. C'est peut être bizarre de dire ça mais moi j'aime quand les relations sont électriques et que ça ne soit pas un coup de foudre dès le début bien au contraire.
Ici je suis servie, ça se balance des vacheries et des coups en douce à tout bout de champs. Que ce soit Charlie ou Blade, chacun prend un malin plaisir à faire sortir l'autre de ses gongs et c'est drôle et jouissif.

C'est le premier roman de Juliette Bonte que je lis et franchement je pense que ça ne sera pas le dernier. Je suis actuellement en train de lire Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi. Sa plume est fluide et addictive, j'ai lu d'une traite ce roman à tel point qu'à la fin je voulais en lire encore plus sur Blade et Charlie.
Petit bémol, j'aurais aimé avoir plus de descriptions de la Laponie, c'est un endroit magique et qui fait rêver et je suis restée un peu sur ma faim. Malgré tout l'autrice nous fait faire du chien de traîneaux, des ballades dans la neige qui donnent envie.



J'ai beaucoup aimé Charlie, son caractère ainsi que son passé en font un personnage touchant et pleins de nuances. On sent qu'elle en a bavé et son dégoût pour Noël nous intrigue. 

Blade n'est pas en reste puisque lui aussi a un gros bagage qu'il traîne derrière lui. Malgré tout il ne se laisse pas désarmé ni découragé pour autant. Il va de l'avant et ne se laisse pas faire.
Un duo qui dynamite tout sur leur passage et leurs confrontations laissent des séquelles des deux côtés.

Ils sont accompagnés dans cette histoire par un groupe hétéroclite d'amis. Ils sont tous différents mais on a envie de tous les connaître et de faire partie de leur bande soudée.
Chacun apporte un petit quelque chose dans le groupe, il y a celui qui va calmer le jeu et que tout le monde considère un peu comme le père qu'il faut écouter. Celle qui est prête à toutes les folies et à en découdre. Le rigolo de service, un brin dragueur qui fait rire tout le monde. Je les ai tous aimé et découvrir leur histoire avec les deux héros était vraiment sympa.

   

En bref, une romance idéale pour Noël et même après... C'était rafraîchissant et drôle, j'ai vraiment passé un agréable moment aux côtés de Charlie, Blade et leurs amis. Je veux des romances comme ça tous les jours ! Enfin non pas tous les jours après je risque de me lasser et puis d'habitude je n’aime pas les romances... Enfin vous avez compris c'était un coup de cœur !

1 commentaire: