lundi 6 mai 2019

C'est Lundi que lisez vous ? [84]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.

Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?




Ce que j'ai lu  :

Couverture Alex fils d'esclave Couverture La vie secrète de Bee Couverture Les orphelins de métal


Hello mes ptits chats ! Comment allez-vous ? Pour ma part ce fût une semaine assez chargée puiqu'on vient enfin de déménager dans notre maison !
Du coup le blog était en pause et j'ai loupé le "C'est Lundi" de la semaine dernière.

Alors qu'ai-je lu ? Commence avec un roman historique avec Alex, fils d'esclave de Christel Mouchard. C'est l'histoire d'Alexandre Dumas, grand père de l'auteur des Trois mousquetaires.

J'ai enchaîné avec La vie secrète de Bee de Sara Wolf. Ce roman je l'ai commencé puis abandonné et finalement je l'ai fini très rapidement quand je l'ai repris. C'était sympa mais sans plus.

Et on fini avec un livre que j'attendais avec impatience, il s'agit des Orphelins de métal de Padraig Kenny. C'était mignon tout plein mais aussi très émouvant.




Mes chroniques :


Couverture The Wicked Deep Couverture Eliott et la bibliothèque fabuleuse https://le-coin-lecture-emilie.blogspot.com/2019/05/bilan-du-mois-davril-2019.html




Ce que je lis en ce moment :



Couverture Hamish Macbeth, tome 1 : Qui prend la mouche Hamish Macbeth, tome 1 :

Qui prend la mouche




Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière.

Secondé par la délicieuse Priscilla Halburton-Smythe, Hamish s'immerge en eaux troubles pour démasquer l'assassin.





Ce que je vais lire ensuite ?


Couverture Le faiseur de rêves, tome 2 : La muse des cauchemars

1 commentaire: