lundi 7 septembre 2020

C'est Lundi que lisez vous ? [117]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.


Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?



Ce que j'ai lu :


Couverture Flying Witch, tome 1 Couverture Harmony, tome 2 : Indigo Couverture Les Mythics, tome 1 : Yuko Couverture Bichon, tome 1 : Magie d'amour Couverture Save the Date


Hello les ptits chats ! Comment allez-vous ? Pour moi, ce mois de septembre rime avec un nouveau cdi dans un nouveau collège. J'ai pu donc avoir un petit aperçu du fond et notamment cette semaine, j'ai pioché mes lectures dans le rayon BD;

J'ai donc lu le tome 1 de Flying witch de Chihiro Ishizuka. C'était mignon et rafraîchissant.

J'ai ensuite lu le tome 2 d'Harmony : Indigo de Mathieu Reynès. J'avais beaucoup aimé le tome 1 et le tome 2 est dans la même lignée. Il va falloir que je continue cette saga.

J'étais intriguée par la saga Les mythics de Philippe Ogaki, Jenny et Patricia Lyfoung et j'ai naturellement commencé avec le tome 1 : Yuko. J'ai trouvé ça un peu facile mais je comprends très bien l’engouement autour de cette saga.

J'ai découvert la BD toute mignonne et complétement doudou : Bichon, tome 1 : Magie d'amour de David Gilson. C'était vraiment trop choupi, j'ai adoré le personnage de Bichon.

Allez on fini sur un roman : Save the date de Morgan Matson. Je dois dire que je n'aurais pas aimé que mon mariage se passe comme celui-ci.



Mes chroniques de la semaine :


Couverture La Fiancée, tome 1 Couverture Alana et l'enfant vampire https://le-coin-lecture-emilie.blogspot.com/2020/09/le-prince-cruel-tome-1.html




Ce que je lis en ce moment :


Les syyrs, tome 1 : La prophétie de Nokomis

Myriam Savary



Découvrez auprès de la jeune Lianne, cet univers Fantasy, où se mêle découverte, magie et voyage…

Depuis 700 ans, une guerre déchire l’Empire et le Royaume. L’oracle l’a prédit : l’un des deux va s’effondrer, et chacun recherche activement l’Enfant supposé faire basculer leur destin. Loin des conflits, Pira, planète du Royaume, est attaquée par les Errants, des créatures tueuses qui déciment la population. Sauvés par la garde royale, les survivants qui possèdent le Don sont recrutés pour devenir à leur tour Syyrs, des soldats de la garde royale. La jeune Lianne est l’une d’entre eux. Elle intègre l’Académie et se lie d’amitié avec Arutha, un mystérieux jeune homme au passé trouble. C’est le début d’un périlleux apprentissage et d’une aventure exceptionnelle…

Née en 1985, Myriam Savary s’intéresse aux sciences et à la littérature dès son plus jeune âge. Souhaitant transmettre ses passions, cette maman dynamique quitte son premier métier d’ingénieure militaire pour se consacrer à l’enseignement et à l’écriture.



Ce que je vais lire ensuite ?


Je vais piocher dans ma pal pour le Pumpkin Autumn Challenge !

3 commentaires: