mercredi 24 mars 2021

Le repaire des vampires, tome 1 : Rencontre Mortelle

Couverture Le repaire des vampires, tome 1 : Rencontre Mortelle
 
 
 
Auteur : Kelly St. Clare
Éditeur : MxM Bookmark
Collection : Urban fantasy
Parution : 26 avril 2021
Pages : 504
Prix : 25 €
Genre : Fantasy, Romance
Public : Adulte
 
 
 
 

Synopsis

 
 
 
 En tant qu'héritière d'une grande fortune, ma vie aurait dû se résumer à siroter des mojitos à la fraise et conduire des voiturettes de golf, n'est-ce pas ?
En tout cas, c'est à ça qu'elle se résumait avant que je décide de tracer ma propre route. Résolue à échapper aux jeux frivoles de mes semblables, j'ai fui le domaine familial à vingt et un ans.
Trouver un pseudonyme : check.
Un endroit où dormir : euh... presque check ?
Un boulot : ne parlons pas de sujets qui fâchent...
En quelques jours, j'ai supporté plus de choses que je ne m'en pensais capable... mais ce n'était que le début des ennuis !
Ma ville est un échiquier géant. Et les joueurs ? Des êtres surnaturels (des foutus vampires !), en particulier un prince autoritaire dont l'attention pourrait me mener à ma perte.
Je dois désormais participer à leur jeu mortel, si je veux pouvoir protéger ma grand-mère et ma meilleure amie.
 
 
 
 

Mon avis

 
 
 Je tiens à remercier les Édition MxM Bookmark et le site NetGalley pour la découverte de ce roman. Après La fabuleuse aventure des cinq orphelins inadoptables, il me fallait quelque chose sans prise de tête avec un sujet plus léger. Mon envie s'est tournée vers le tome 1 du repaire des vampires de Kelly St. Clare, une histoire de vampire pourquoi pas. Et je dois dire que ça a bien matché.




Basilia n'en peut plus de tout ce faste dû a son rang d'héritière. Voir tous ces riches gaspillait d'énormes sommes et méprisait le "bas peuple", la révulse. Elle décide donc de claquer la porte du domaine de sa grand-mère. Le problème, c'est qu'elle ne sait rien de la vie et ne sait rien faire du tout. Heureusement que sa meilleure amie est là pour l'aider à trouver un job.
Par un concours de circonstances, elle se retrouve embaucher par l'agence immobilière la plus en vue de la ville et manque d'être renversée par un homme aussi sexy qu'agaçant.

Manque de pot cet homme horripilant, est aussi son nouveau patron... Basi est loin d'en avoir fini avec les surprises, car elle est tombée dans un véritable nid de vampires....





Bon autant le dire maintenant, si le stéréotype du mal dominant qui essaie de contrôler toute la vie de l'héroïne, vous débecte, ce roman n'est pas forcément pour vous. Kyros, le mâle dans toute sa gloire, ressemble un peu à Christian Grey, les coups de fouet et les menottes en moins. Il est à la tête d'une entreprise énorme et aussi d'un jeu mortel entre vampires. Pour lui, rien ne compte plus que le travail et il est prêt à tout pour protéger ce à quoi, il tient.

À la suite de plusieurs événements fâcheux, Basi et Kyros se retrouvent liés. Bien que ne se supportant pas, le lien est fort autant que l'attirance. Ce qui engendrera beaucoup de quiproquos, situations embarrassantes et vêtements arrachés. Les engueulades sont nombreuses et parfois assez hilarantes.

Ce qui m'a plu dans ce roman, c'est le personnage de Basilia. Elle est complétement fofolle, drôle, un peu maladroite. Elle a toujours un sarcasme pour Kyros et ne se laisse pas démonter face à l'adversité.




L'histoire dans l'ensemble ne se démarque pas trop. À part pour le côté vampirique. L'autrice a imaginé une mythologie et une hiérarchie plutôt intéressante. J'ai hâte d'en savoir plus sur les autres familles de vampires. Les frères et sœurs de Kyros sont très intriguants aussi. Extrêmement taquins, ils mettent Basi dans des situations périlleuses parfois, juste pour faire enrager leur grand frère. Clairement, ils jouent avec le feu, mais bon quand on a vécu plusieurs siècles, la moindre nouveauté doit être distrayante. Pas de chance pour Basi...
Le conflit qui oppose les deux familles vampire semble assez insoluble, je me demande où nous emmène l'autrice.



En bref, une belle découverte et j'attends avec impatience le tome 2. Un roman de vampire plutôt sympa et la fin de ce tome 1 annonce des choses encore plus passionnantes. 

2 commentaires:

  1. Il me tente bien, même si je crois que j'ai lu qu'il faut passer le 1er tiers pour que ça décolle vraiment dans plusieurs chroniques. En tout cas, le côté répartie et humour a de quoi m'intéresser fortement, et je suis pas trop contre les mâles alpha dans ce genre. En règle général, ils finissent pas plus ou moins plier ! XD

    RépondreSupprimer
  2. Le côté mâle dominateur à la Christian Grey n'est pas ce que je préfère... Malgré tout l'histoire semble sympa :)

    RépondreSupprimer