lundi 13 mars 2017

C'est Lundi que lisez vous ? [33]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane.
J'ai décidé de faire ce C'est Lundi toutes les 2 semaines, ne lisant pas à profusion, je pense qu'il sera plus fourni si je le publie tout les 15 jours.
 
Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 3. Que vais-je lire ensuite ?






Ce que j'ai lu les 2 semaines passées :



Couverture La Quête d'Ewilan (BD), tome 1 :  D'un monde à l'autre Couverture La Quête d'Ewilan (BD), tome 2 : Akiro Couverture Takane & Hana, tome 3 Couverture Takane & Hana, tome 4 Couverture Takane & Hana, tome 5 Couverture The Cruelty, tome 1 Couverture City Hall, tome 1 Couverture City Hall, tome 2 Couverture City Hall, tome 3 Couverture City Hall, tome 4 Couverture Candélabres, tome 1 : Solédango Couverture Rose, tome 1 Couverture Mimic royal princess, tome 1 Couverture Mimic royal princess, tome 2 Couverture Kasane : La voleuse de visage, tome 1 Couverture Moving Forward, tome 1 Couverture Moving Forward, tome 2



Énormément de lecture de BD et de manga pour moi pour ces deux semaines. Avec beaucoup de découvertes d'ailleurs.

Tout d'abords, les deux premiers tomes de La Quête d'Ewilan de Lilian et  Laurence Baldetti, tiré du roman de Pierre Bottero. J'avoue ne pas pouvoir faire la comparaison livres/BD car je n'ai pas lu les livres mais la BD est dans l'ensemble assez sympa avec des graphisme très beaux.

On enchaîne avec les tomes 3, 4 et 5 de Takane et Hana de Yuki Shiwasu, toujours aussi drôle et plaisant.

Ensuite un roman tout de même avec The cruelty de Scott Bergstrom, un thriller jeunesse assez bien mené dans l'ensemble.

Nouvelle série manga que j'ai acheté pour mon CDI, il s'agit de City Hall, avec les tomes 1 à 4 de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre. Un manga made in France reprenant les grands écrivains de notre temps sous fond de style steampunk.

Une BD ovni, avec Candélabres d'Algésiras, si ce n'avait pas été un prêt je pense que j'aurais passé mon chemin.

Ensuite une BD qui me faisait de l’œil depuis un moment : Rose, tome 1 de Valérie Vernay, Emilie Alibert et Denis Lapière. J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'attends la suite avec impatience.

Encore une découverte manga avec Mimic royal princess, tome 1 et 2 de Utako Yukihiro, je suis tombé amoureuse du dessin !


Le tome 1 de Kasane : La voleuse de visage de Daruma Matsuura. Un manga que j'ai découvert grâce à Saefiel.

Et on fini avec les tomes 1 et 2 de Moving Foward de Nagamu Nanaji, je suis très fan de cette mangaka et ces deux premiers tomes s'annoncent dans la même veine que ses précédentes séries à savoir géniales !





Mes chroniques des 2 semaines passées :




https://www.pocketjeunesse.fr/wp-content/uploads/2017/02/d%C3%A9fi-mars-17.jpg
Défi PKJ de Mars


Couverture L'aura noire
L'Aura noire

Test Pkj

Couverture The girl at midnight, tome 2 : L' heure des ténèbres
The girl at midnight






Ce que je lis en ce moment :




Couverture Inaccessibles, tome 1 : La tour aux milles étagesInaccessible, tome 1 : la tour des 1000 étages


Katharine McGee





New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. 

Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage... 

Qui a pu accéder à cet étage? Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux... 
• L'image parfaite de Leda Cole cache une addiction à une drogue qu'elle n'aurait jamais dû essayer et à un garçon qu'elle n'aurait jamais dû toucher. 
• La vie merveilleuse et sans problèmes d'Eris Dodd-Radson vole en éclats quand une horrible trahison brise sa famille. 
• Le travail de Rylin Myer dans l'un des plus hauts étages la propulse dans un monde – et une histoire d'amour – qu'elle n'aurait jamais imaginé. Mais que lui coûtera cette nouvelle vie ? 
• Watt Bakradi est un génie de la technologie qui cache un lourd secret : il sait tout sur tout le monde grâce à une IA qu'il a créée. Pourtant quand il est engagé par une fille des étages supérieurs pour espionner un garçon, il se retrouve piégé dans une toile de mensonges inextricable. 
• Et vivant au-dessus de toute cette agitation, Avery Fuller, génétiquement créée pour être parfaite. Celle qui semble tout avoir est pourtant tourmentée par la seule chose qu'elle n'aura jamais...







Ce que je vais lire ensuite ?



Couverture 1791 : Une princesse en fuite

5 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé Inaccessible, j'espère que ça te plait aussi !
    Bonne semaine et belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Waaaouuuh tu as de bien belles lectures à ton compteur cette semaine :D
    Quand j'aurais fini les roman de La quête d'Ewilan, je lirais les BD elles me font très envie :)
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Ta future lecture m'intrigue !
    Bonne lecture et belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer