lundi 14 octobre 2019

C'est Lundi que lisez vous ? [93]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.


Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?




Ce que j'ai lu  :


Couverture Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Couverture Mes voisins les esprits, tome 2 Couverture La brigade des cauchemars, tome 3 : Esteban Couverture Bergères guerrières, tome 1 : La Relève Couverture Everless, tome 1


Hé ! Comment ça va vous ? Vous avez passé une belle semaine ? Pour moi elle a été excellente niveau lecture. Je me suis régalée, j'ai eu pratiquement que des coups de cœur.

On commence avec les romans avec deux gros coups de cœur roman : Grisha, tome 1 : les orphelins du royaume de Leigh Bardugo et Everless, tome 1 de Sara Holland. Ces livres étaient dans ma pal depuis un bout de temps et j'aurais dû les sortir depuis longtemps. J'ai beaucoup aimé les univers, les personnages...

Ensuite on part sur les BD et le manga : Mes voisin les esprits tome 2 de Ushio Shirotori, La brigade des cauchemars, tome 3 : Esteben de Frank Thilliez et de Yomgui Dumont et Bergères guerrières, tome 1 : La relève de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais.
Des univers différents mais excellents ! J'ai tout aimé !

Et en fin de semaine j'ai eu l'honneur de lire le roman d'une amie : Astral. Une histoire fantastique dans les couloirs du temps....



Mes chroniques :


Couverture L'Estrange Malaventure de Mirella Couverture La cité lagune, tome 1 : le pouvoir des soeurs Couverture Jackaby, tome 2 : Sur les traces de la bête



Ce que je lis en ce moment :



Couverture Wicca, tome 1 : Le manoir des Sorcelage

Wicca, tome 1 : Le manoir des sorcelage

Marie Alhinho


Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir.





Ce que je vais lire ensuite ?


Couverture Fingus Malister, tome 1 : Feux follets, mandragore et cadavre frais

5 commentaires:

  1. +1 pour Grisha et Everless, enfin surtout le premier !
    J'ai lu la suite de cette trilogie, hier : King of Scars, et mon dieu que c'était bon de replogner dans cet univers :D
    Je te souhaite une très belle semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
  2. Everless me tente énoooormément !
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Wouha c'était une semaine productive !
    J'ai lu récemment Grisha et j'ai beaucoup aimé le premier tome ! Un peu moi le 2e mais je me mets de suite au 3e

    RépondreSupprimer