lundi 7 janvier 2019

C'est Lundi que lisez vous ? [72]






Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.
J'ai décidé de faire ce C'est Lundi toutes les 2 semaines, ne lisant pas à profusion, je pense qu'il sera plus fourni si je le publie tout les 15 jours.

Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?




Ce que j'ai lu  :

Couverture Terre de Brume, tome 1 : Le Sanctuaire des dieux Couverture Fruits Basket perfect, tome 6

Hello mes ptits chats ! La semaine a été bonne ? Moi j'ai commencé l'année doucement avec un très bonne lecture : Terre de Brume, tome 1 : Le sanctuaire des dieux de Cindy Van Wilder. Je suis trop contente d'avoir commencé cette série, elle est vraiment cool.

J'ai fini aussi le tome 6 de Fruits Basket de Natsuki Takaya, il va falloir que je me prenne la suite rapidement, ce manga n'a pas vieilli du tout.




Mes chroniques :



Couverture Terre de Brume, tome 1 : Le Sanctuaire des dieux




Ce que je lis en ce moment :


Couverture Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magieIvy Wilde, tome 1 : Quand la fainéantise rime avec magie

Helen Harper


Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.



---------------------------------------------------------------------

Couverture La disparition de Stéphanie Mailer

La disparition de Stéphanie Mailer

Joël Dicker



30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration. Mais vingt ans plus tard, au début de l'été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable à l'époque. Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses. Qu'est-il arrivé à Stephanie Mailer ? Qu'a-t-elle découvert ? Et surtout : que s'est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?




Ce que je vais lire ensuite ?

Je vais me laisser porter par mes envies cette année....



7 commentaires:

  1. J'aimerais bien lire Ivy Wilde :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Ivy wild me tente énormément !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle découverte, si tu as l'occassion n"hésite pas ^^
      Bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  3. Ce soir je termine Nina de Frédéric Lenoir. Je suis la plus heureuse quand je tiens un de ses livres entre les mains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette quand on a cette sensation avec un livre ^^
      Belle semaine à toi ^^

      Supprimer