lundi 14 janvier 2019

C'est Lundi que lisez vous ? [73]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.
J'ai décidé de faire ce C'est Lundi toutes les 2 semaines, ne lisant pas à profusion, je pense qu'il sera plus fourni si je le publie tout les 15 jours.

Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?





Ce que j'ai lu  :

Couverture Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie  Couverture Les Ravencroft, tome 1 : Chaque chose à sa place


Hello les chatons ! J'espère que votre semaine a été bonne ! 
J'ai fait une belle découverte avec Ivy Wilde, tome 1 : quand fainéantise rime avec magie d'Helen Harper. Une histoire de sorcières et d'enquête...

J'ai ensuite lu le premier tome de la bd Les Ravencroft : chaque chose à sa place de Davide Cali et Vitaliano Brancati. Je ne sais pas trop quoi penser de cette bd, puisque pour l'instant on pose les bases et c'est tout. A voir avec le tome 2.





Mes chroniques :


Couverture Les Outrepasseurs, tome 2 : La reine des neiges Couverture Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie





Ce que je lis en ce moment :



Couverture In Real Life, tome 1 : DéconnexionIn real life, tome 1 :Déconnexion

Maïwenn Alix



Dans un futur postapocalyptique, les humains vivent dans de petites implantations agricoles, travaillant à régénérer les écosystèmes endommagés. Chaque individu est connecté au Système. À travers ce vaste réseau numérique, les gens peuvent communiquer par la pensée et visiter pendant leur sommeil des "rêves éveillés", des rêves si réels qu'ils permettent aux membres du Système de vivre une existence virtuelle en parallèle de leur vie dans l'implantation. Chaque nuit, les adolescents s'affrontent dans des épreuves de construction de rêves. Le jour de la Répartition, les plus doués quitteront leur implantation pour consacrer leur vie à l'élaboration des rêves éveillés. Brutalement arrachée au Système alors qu'elle est sur le point de remporter le Tournoi des constructeurs, Lani découvre un monde "hors connexion", dans lequel son pouvoir d'élaborer des rêves lui offre un destin inattendu.




Ce que je vais lire ensuite ?

Couverture Les mystères de Larispem, tome 3 : L'élixir ultime

5 commentaires:

  1. Je pense que je ne tarderais pas à tenter les Ivy Wilde !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Ivy Wilde a l'air vraiment super, il me tente beaucoup!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis curieuse de lire ta chronique d'In Real Life.
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Ivy Wild me tente tellement !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer