mercredi 1 février 2017

Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Couverture Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Auteur : Caisey Quinn
Editeur : Harlequin
Parution : 26 avril 2016
Pages : 417
Prix : 14.90 €
Genre : Romance
Public : Adulte




Synopsis



Certaines promesses sont faites pour être brisées
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve.

Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.





Mon avis



Voilà un roman que j'ai lu depuis un bout de temps et qui prenait la poussière dans mes brouillons de chroniques. Il fallait bien qu'il sorte un jour de l'ombre et ce jour est enfin venu. Du coup il faut que je me remémore ce que j'en avais pensé et je me souviens qu'à la fin de la lecture je n'avais pas été autant emballée comme la plupart sur la blogosphère.


Dixie, notre héroïne vit depuis toujours entourée de son frère Dallas et du meilleur ami de celui-ci Gavin. Ils partagent beaucoup de choses, notamment un goût démesuré pour la musique. D'ailleurs ils forment tous les trois un groupe de country : Leaving amarillo et sillonnent les bars et les petits festivals pour se faire connaître.
Mais pour Dixie, c'est de plus en plus dur d'être auprès de Gavin, amoureuse depuis toujours, elle ne supporte plus de le voir sortir avec des filles sans arrêt et qu'il ne la regarde même pas. Mais quand une opportunité s'offre au groupe d'enfin se faire connaître, il va falloir prendre sur soi et serrer les dents. Va-t-elle y arriver...


Au vu du résumé j'étais super emballée, je me suis dit qu'il y aurait un petit jeu du chat et de la souris et c'était le cas en fait mais tout simplement la relation Dixie / Gavin ne m'a pas touchée. Je n'ai pas ressenti cette attraction forte entre eux, pour moi ça sonnait faux. Ce n'est qu'accumulation de clichés et d'ordinaire ça ne me dérange pas forcément mais ça l'a juste pas fait.

Alors que séparément j'ai bien aimé les personnages, la ténacité et la sensibilité de Dixie m'ont beaucoup plu. Le côté mystérieux de Gavin également mais ensemble ça collait pas pour moi. Il manquait quelque chose.



Malgré tout j'ai bien aimé le monde de la musique décrit dans le roman. Le côté festival était bien plaisant et on sentait une réelle alchimie quand le groupe jouait. J'avais envie d'être devant la scène pour les écouter. Du coup le début de ma lecture était vraiment passionnante, les préparatifs pour le festival, les concerts, les personnages qui se tournent autour... C'était vraiment plaisant mais au fur et à mesure de ma lecture, le "couple" Dixie / Gavin m'a vraiment gavée.


En bref une lecture, assez mitigée, si j'ai aimé certains aspects, d'autres ne m'ont vraiment pas donné envie de lire la suite. Dommage, le secret de Gavin n'étant pas dévoilé dans le tome 1, il aurait pu m'inciter à lire le tome 2 mais ça ne suffit pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire