dimanche 20 janvier 2019

Condensé de BD #2


Nous revoici avec une autre fournée de BD toute chaude ! Aujourd'hui je vais vous parler du tome 1 de Sorceline et de Blindsprings et du tome 2 de La boîte à musique.



Sorceline, tome 1 : un jour je serais fantasticologue ! de Sylvia Douyé et Paola Antista.


Couverture Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue !
Sorceline fait sa rentrée à l'école de cryptozoologie où elle s'apprête à étudier les créatures légendaires.

J'ai trouvé cette petite BD jeunesse très mignonne. On a une ambiance magique avec toutes ces créatures imaginaire que Sorceline et ses camarades étudient dans l'école.  Et en plus on a un mystère à élucider donc tout pour me plaire.

J'ai trouvé que les dessins étaient plutôt bien fait, un peu gothique sur les bords. Le monde inventé est tout bonnement fabuleux.

On sent que la petite Sorceline est spéciale, elle est intelligente, empathique et pleines de bonnes volontés. On retrouve un peu le stéréotype de toute histoire, une héroïne talentueuse, avec une meilleure amie studieuse, une rivale, un amoureux caché ....
Mais malgré tout ces clichés, l'enquête du tome 1 est plutôt sympathique et en oublie vite tout ça pour se plonger dans l'histoire.

Une BD qui plaira aux plus jeunes. Hâte de lire la suite....



La boîte à musique, tome 2 : Le secret de Cyprien de Carbone et Gijé


Couverture La boîte à musique, tome 2 : Le secret de CyprienSitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu'à y retourner. Lorsqu'elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d'assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but ? Il n'y a pas une minute à perdre, car le danger est bien réel... On en veut au roi !


Nous revoilà avec le tome 2 de La boite à musique. Ici on découvre un peu plus sur le monde de Pandorient et sur ces habitants. Nola vient en aide au petit Cyprien et rencontre le sorcier Anton qui va l'aider à comprendre un peu mieux sa maman.

Encore une fois les dessins et les couleurs nous font voyager dans un pays imaginaire. Ici la dominance est le vert, la nature, le féérique.


Blindsprings, tome 1 de Kadi Fedoruk


Couverture Blindsprings, tome 1
La princesse Tamaura a juré, pendant la révolution, de vivre aux côtés des esprits pendant trois cents ans. Alors que cette période s'achève, un jeune homme libère malgré elle la princesse de son serment. Elle se retrouve brusquement dans le monde qu'elle a quitté trois siècles auparavant.

J'ai été extrêmement déçue par cette BD, le résumé me tentait bien et les dessins étaient magnifiques.
Pourtant j'avoue que que l'histoire n'avait ni queue ni tête, les scènes s'enchaînaient sans réel lien, je ne comprenais pas très bien les aboutissements.... 

C'était assez sombre et glauque, même le superbe des dessins n'a pas suffi à sauver cette BD à mes yeux.

Je ne lirais pas la suite, dommage je suis sans doute passée à côté de cette histoire.

2 commentaires:

  1. Les deux premières BD me font très envie et les illustrations sont très jolies :)
    C'est dommage pour Blindsprings parce que c'est vrai que les illustrations semblent jolies.

    RépondreSupprimer
  2. Waaah les illustrations ont l'air tellement belles dans ces bds :)

    RépondreSupprimer