mercredi 2 janvier 2019

Bilan de l'année 2018


Hello mes ptits chats, je viens vous souhaiter une très bonne année, que 2019 soit meilleure que 2018, qu'elle vous apporte joie, succès et bonheur !

Qui dit nouvelle année dit bilan et j'inaugure cette année sur le blog mon premier bilan de l'année.
Alors 2018 ça correspond à quoi ?


Bilan :


- 118 livres lus sur un objectif de 150 sur Goodreads. Objectif raté dommage mais le boulot cet été était très prenant et j'ai moins lu que l'année dernière.

- 30728 pages lues !

- 5628 minutes écoutées en livre audio. Une alternative quand on a pleins de choses à faire et pas le temps de se poser pour lire. Franchement ça m'a bien plu et je continuerai les livres audio l'année prochaine.

Couverture Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des trois Editions France Loisirs 2010Couverture Les Petites Reines Editions Audiolib 2017Couverture Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang Editions France Loisirs 2017Couverture La Vérité sur l'affaire Harry Québert Editions Audiolib 2013....

- 55 chroniques écrites ! A peu près la moitié de livres lus mais certaines lectures sont des mangas et je ne comptais pas de faire de chroniques à chaque tome.

- 7 coups de cœur ! Dont des séries coups de cœur comme Les sœurs Carmines, l'Atelier des sorciers et La magie de Paris.

 Couverture Les Petites Reines Editions Sarbacane 2015Couverture Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume Editions de La martinière (Fiction J.) 2018Couverture Les filles de Salem : comment nous avons condamné nos enfants Editions Dargaud 2018
Couverture Shades of magic, tome 2 : Shades of shadows Editions Lumen 2018Couverture Les soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris Editions Mnémos (Naos) 2018Couverture La magie de Paris, tome 1 : Le coeur et le sabre Editions Castelmore 2017Couverture L'atelier des sorciers, tome 1 Editions Pika 2018

- 6 déceptions.... Certaines ne sont pas de grosses déceptions mais elles sont un peu en deçà des autres. 13 minutes vu par contre une très grosse déception, j'ai même abandonné ma lecture.

Couverture Le mystère du gang masqué Editions Robert Laffont (R - Jeunesse) 2017Couverture Junjo Romantica, tome 21 Editions Asuka (Boy's love) 2018Couverture 48 heures : Disparition Editions Rageot 2018 
 Couverture Crazy London Editions Castelmore 2018Couverture Erreur 404 Editions Gulf Stream (Electrogène) 2018Couverture 13 minutes Editions Castelmore 2018

- 2 challenges remplis ! Pumpkin Autumn Challenge et le Cold Winter Challenge. Deux challenges que j'aime beaucoup et que je continuerai tout les ans.

- 5 partenariats ponctuels et réguliers ! Je pense en faire moins l'année prochaine car c'est très prenant et parfois contraignant face aux délais.


Mes résolutions pour l'année 2019 :


1- Baisser ma PAL
2- Lire en anglais
3- Faire moins de partenariat et lire plus ce que j'ai envie
4- Continuer mon reading planning
5- Lire 120 livres cette année 


Et vous ? Votre année 2018 a été riche en lectures et en coups de cœur ? Quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ?

11 commentaires:

  1. Plusieurs de tes lectures m'ont plu ou me font de l'oeil ^^'
    Je te souhaite un bon mois de janvier.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année !! :)
    De mon côté, le bilan est le même que l'an dernier côté nombre de livres lus et je me fixe le même objectif que toi, celui de me faire plus plaisir et de moins m'imposer de lectures via les partenariats ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça été un plaisir de faire ses partenariats mais en faisant le bilan je me suis rendu compte que la majorité des livres lus étaient de la même maison d'édition et ça me chiffonne un peu donc cette année faut que ça change !
      Bonne année à toi aussi ^^

      Supprimer
  3. 13 minutes fait également partie de mes plus grosses déceptions de l'année...
    Je te souhaite une très belle année 2019 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage mais ça arrive, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas l'avoir apprécié....

      Supprimer
  4. Bonne année à toi :) !
    J'espère que ton année sera pleine de bonnes découvertes livresques !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très beau bilan ! Je suis petite joueuse à côté de toi ^^.
    Moi aussi, gros coup de cœur pour Un palais de colère et de brume.
    Je te souhaite une très belle année 2019 et j'espère que tu vivras de jolies choses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun son rythme, mais il faut dire que j'ai passé 3 mois au chômage donc j'ai eu du temps pour lire. Je te souhaite également une très belle année et pleins de bonnes choses pour 2019 ^^

      Supprimer
  6. Chouette bilan !

    "Les soeurs Carmine" me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer