samedi 7 mai 2022

Inheritance Games, tome 1

Couverture Inheritance Games, tome 1
 
 
 
 
 
 Auteur : Jennifer Lynn Barnes
Éditeur : Pocket Jeunesse
Parution : 3 février 2022
Pages : 448
Prix : 12.99 €
Genre : Thriller, Jeunesse
Public : à partir de 13 ans
 
 
 
 

Synopsis

 
 Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ?

Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…
 
 

Mon avis


 
Voilà un livre qui donne envie à la fois par sa couverture et par son résumé. Êtes-vous prêts à vous lancer dans une course à l'héritage remplie d'énigmes et de danger ? C'est ce que nous promet ce roman écrit par Jennifer Lynn Barnes et je dois dire que l'on n'est pas dessus.



Devenue orpheline à dix-sept ans, Avery vit avec sa demi-sœur Libby, et tente de survivre avec peu d'argent. Elle a déjà tout prévu pour son avenir : décrocher une bourse, obtenir un diplôme et faire un travail qui rapporte et lui permettre de partir loin. Elle fait donc profil bas au lycée et compte les jours qui la sortiront de là.

Mais un jour, elle est appelée dans le bureau du directeur. Là-bas se trouve un jeune homme assez canon qui lui explique que sa présence est requise pour la lecture du testament de Tobias Hawthorne, un milliardaire au patrimoine énorme.

Ne connaissant pas, d'abord cet homme, Avery refuse, mais poussée par sa sœur, elle accepte d'aller au manoir où elle rencontre les quatre petits-fils de Tobias, tous aussi beau les uns que les autres avec en revanche des personnalités bien différentes. Qu'elle n'est pas sa surprise quand elle découvre que le milliardaire lui a tout légué, déshéritant en même temps ses filles et ses petits-fils.
Mais pourquoi Tobias Hawthorne aurait-il choisi une parfaite inconnue pour hériter de sa fortune et de son patrimoine ? Et si l'amateur de chasse aux trésors avait une dernière énigme à livrer à sa famille…




Complétement prise par le roman, j'ai beaucoup aimé cette chasse à énigmes et révélations de secret de famille. Ils ont tous pas mal de cadavres dans les placards et tous plus ou moins accro au jeu d'énigmes que le patriarche organisait pour ses petits-fils. Du coup, le mystère Avery attise leur esprit de compétition et ils veulent tous savoir qui elle est vraiment.

Notre héroïne est elle aussi intriguée par ce mystère. Elle va donc se lancer dans la compétition, car si pour les frères Hawthorne, c'est un énième jeu, pour Avery, il s'agit de sa vie…
Car quelqu'un dans l'ombre n'apprécie pas la venue de cette jeune fille et est bien décidé à la rayer de la liste des bénéficiaires du testament.

Un roman assez fluide, on se prend vite au jeu des suspects et on veut absolument savoir le fin mot de l'histoire. Pour la fin, même si on nous apporte des réponses, on ne nous dit pas tout au contraire. Ce qui nous fait regretter de ne pas avoir le tome 2 sous la main…



Niveau personnage, difficile de dire qui on préfère dans les frères Hawthorne, mais il y en a pour tous les goûts. De Grayson au stoïcisme inébranlable, Jameson le casse-cou accro à l'adrénaline, Nash le motard protecteur et Xander le petit génie un peu loufoque. Je ne doute pas que vous trouviez chaussures à votre pied.

Et Avery dans tout ça. Aussi perdu que nous au début du roman, elle se montre assez stratège et maligne malgré tout les bouleversements qui lui tombent dessus. Malgré tout difficile de rivaliser avec des maîtres dans l'art de la manipulation et des non-dits. On la soutient très vite dans ses décisions, car elle a une morale irréprochable et des valeurs en or.



En bref, une bonne lecture, que je vous conseille. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite pour me plonger encore plus dans le mystère Hawthorne.

3 commentaires:

  1. j'ai adoré ce 1er tome j'ai qu'une envie c'est d'avoir la suite rapidement ! 😍

    RépondreSupprimer
  2. Je cherchais justement ma prochaine lecture :) Je vais peut-être tenter celui-là car pour l'instant, je n'ai lu que de bonnes critiques

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup vu passer ce livre et il m'intrigue de plus en plus. En plus, la couverture est super jolie :)

    RépondreSupprimer