jeudi 25 août 2016

Le pacte, tome 1 Vengeance


Auteur : Jenny Han et Siobhan Vivian
Éditeur : Panini
Collection : Scarlett
Parution : 2013
Pages : 400
Genre : Jeunesse


Synopsis

 

Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.


Mon avis

Alors pourquoi ce livre ? Aux premiers abords pour sa couverture, magnifique couverture aux tons pastels qui m'a séduite. Puis après bien sûr pour l'histoire, je finissais le tome 5 des "menteuses" et j'étais dans le thème de la vengeance

On commence l'histoire pas découvrir nos trois héroïnes, Mary, une jeune fille nouvellement arrivée sur la petite île où se passe l'histoire, mais ce n'est pas la première fois qu'elle pose le pied sur celle-ci.... On s'aperçoit tout de suite qu'elle cache un passé douloureux et qu'elle est très intimidé d'aller au lycée et de revoir une certaine personne.... Ensuite vient Kat, esprit rebelle, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Moquée par ces camarades de classe, elle traine derrière elle plusieurs rumeurs venant principalement de son ex-meilleure amie.
Et enfin Lillia, LA fille du lycée, une vie parfaite, populaire, des amis cools, elle a tout pour être heureuse mais elle dissimule une blessure profonde au fond d'elle.

Voilà trois filles que tout oppose qui vont s'allier pour se venger de ceux qui les ont fait souffrir. Parce que c'est connu à plusieurs on a plus de force et de chance de réussite.

Bien qu'elles soient très différentes elles se complètent très bien et forment un trio soudé et efficace. On s'attache très vite à chacune d'elles, par le biais de leur histoire ou de leur caractère. On est vite embrigadé dans leurs petits complots et on a du mal à lâcher ce livre.

C'est une écriture à deux mains, et ça fonctionne bien, on a une bonne fluidité dans la lecture, Jenny Han et Siobhan Vivian forme un bon duo d'auteur. Au niveau de la composition du récit, chaque filles se succèdent pour raconter l'histoire, ce qui nous permet d'avoir les ressentis et les points de vue de chacune sur les événements qui surviennent. De plus des flashbacks se glissent pour nous aider à mieux connaitre leur passé et mieux comprendre le motif de leur vengeance. Lorsque l'on reste en total suspense à la fin d'un chapitre, on est parfois frustré, il est difficile de ne pas céder à la tentation de sauter quelques pages pour avoir la suite rapidement, tellement on est vite happé par l'histoire de chacune.


Hâte de lire la suite avec le tome 2 "Mensonges", où les filles devront affronter les conséquences de leurs actes.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire