mercredi 6 juillet 2016

les vieux fourneaux, tome 2 : Bonnie and Pierrot

Couverture Les vieux fourneaux, tome 2 : Bonny and Pierrot

Auteurs : Wilfrid Lupano et Paul Cauuet
Éditeur : Dargaud
Parution : 2014
Pages : 56
Genre : BD, Humoristique 
Age : Tous publics



Synopsis


Grâce à ses investissements passés, Pierrot reçoit un versement inattendu qui lui sauve la vie. Mais lorsque sa muse Bonny réapparaît, le septuagénaire est bouleversé.



Mon avis



Cette fois-ci on en apprends plus sur la vie de Pierrot, révolutionnaire dans l'âme, il s'investit à fonds dans n'importe quelle cause. Avec son association "Ni yeux ni maître", jeu de mot hilarant, il multiplie les actions coup de poing. Suite à une rentrée d'argent assez conséquente et une lettre d'Ann Bonny, son amour de jeunesse avec qui il a fait de nombreuses manifs. Mais problème il l'a croyait morte depuis des années...

Afficher l'image d'origine


On retrouve avec joie les personnages du tome 1, toujours irrévérencieux avec leur caractère bien trempé. Sophie a accouché d'une petite fille dont les papys sont tous gaga. Antoine et Mimile vivent leur petit bout de chemin et Pierrot sévit dans la capitale avec son gang anarchiste et prépare dans son QG "L'île de la tordue" des opérations gériatriques afin se saboter le meeting de Jean François Copé ou le site de Nadine Morano par exemple.

Les vieux anars mordent encore


L'humour caustique du tome 1 est toujours là et amplifié par la communauté de Pierrot. Même s'il y a moins de tendresse que dans le tome 1, j'ai trouvé l'histoire de Pierrot et de Bonny extrêmement touchante. Certains on trouvé ce tome 2 moins bien que le premier, moi je l'ai trouvé tout aussi drôle et d'actualité. Amené le sujet de la "politique" dans une BD tout en restant drôle je dis bravo !

Cette BD nous fait rire mais elle nous donne aussi de quoi réfléchir. Elle nous donne l'image de notre société actuelle de façon humoristique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire