lundi 19 février 2018

L'auberge entre les mondes, tome 2 : Embrouilles au menu !



Couverture L'auberge entre les mondes, tome 2 : Embrouilles au menu !


Auteur : Jean-Luc Marcastel
Éditeur : Flammarion
Parution : 14 février
Pages : 304
Prix : 12 €
Genre : Jeunesse, Fantastique
Public : à partir de 10 ans







Synopsis



L’AUBERGE est en danger ! Entre la disparition de la princesse héritière et le vol du diadème royal, les tensions entre Terra Myrmicea et Terra Vespalia sont sur le point d’éclater. Pour empêcher la guerre, Nathan va devoir plonger au cœur même de l’Auberge, là où se trouve l’Horloge des mondes…
La guerre menace l’Auberge et seul Nathan, qui détient la clé des mondes, peut sauver le multivers d’une plus terrible menace encore…



Mon avis




Je tiens à remercier les Éditions Flammarion pour cet envoi, grâce à eux j'ai pu découvrir le tome 1 de L'auberge entre les mondes dont vous pouvez voir la chronique ici, et maintenant j'ai pu lire la suite !
Dans ce tome-ci, toute la diplomatie gastronomique de L'auberge va être mise à rude épreuve.


Nous retrouvons Nathan, Félix et Mademoiselle Fan dans une nouvelle aventure. L'auberge accueille une délégation de deux peuples ennemis afin d'apaiser les tensions, à l'origine l'enlèvement de la princesse héritière du peuple Myrmicea. Tout le monde est sous pression et bien sûr tout ne se déroule pas comme prévu. Pour éviter une guerre qui plongera le multivers dans le chaos, Nathan va devoir reprendre du service.


Comme le premier tome, l'histoire se lit très vite et les événements s'enchaînent sans pause, les héros sont obligés sans cesse de courir pour sauver leur peau et accomplir leur missions avant la fin du compte à rebours. J'ai bien aimé suivre Nathan et ses compagnons parmi les méandres de l'Auberge. On découvre l'étendue de celle-ci et de ce qu'elle renferme.
Bien que l'intrigue semble simple et assez prévisible, elle est bien menée et parsemée de nouveaux termes qui amuseront les plus jeunes.
J'avais expliqué dans ma première chronique que la trame me faisait penser à la trame d'Harry Potter et je le confirme encore une fois avec ce tome 2. On retrouve toujours ces similitudes entre les deux œuvres (les 3 héros, un mentor qui ne dit pas tout...) dans cette histoire.


On en apprend un peu plus sur les personnages, Nathan se révèle plus mature et plus conscient de sa mission d'Aubergiste. Il sent que son destin est plus lourd que lui mais est bien décidé à tenir bon.

Félix, aussi, dévoile un peu plus sa personnalité plus complexe qu'il n'y paraît et surtout son passé assez mystérieux. On sent que beaucoup de choses vont être révélées dans les prochains tomes et ça s'annonce bien dangereux pour ces jeunes gens.

Décidément tous les protagonistes ont droit à leur part de développement, car Mademoiselle Fan n'est pas en reste. C'est très bref mais on a un questionnement de plus sur sa personne.


En bref, un tome satisfaisant, qui nous entraine dans une course effrénée. A la fin de ce tome, on entre dans une phase plus sérieuse, un grand danger menace Nathan et une grande quête l'attend pour la suite. J'ai hâte de lire le tome 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire