lundi 12 février 2018

C'est Lundi que lisez vous ? [52]




Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane.
J'ai décidé de faire ce C'est Lundi toutes les 2 semaines, ne lisant pas à profusion, je pense qu'il sera plus fourni si je le publie tout les 15 jours.

Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?






Ce que j'ai lu les 2 semaines passées :


Couverture The November criminals  Couverture Les petites reinesCouverture Autre-monde, tome 1 : L'alliance des trois



Deux petites semaines, j'ai eu une baisse de lecture et je n'ai fait qu'écouter des livres audio après The november criminals de Sam Munson. Une grosse déception pour ce roman, il n'avait aucun sens, intérêt, et était ultra vulgaire.

Heureusement que mes découvertes audio se sont révélés super intéressantes. J'ai pu découvrir Les petites reines de Clémentine Beauvais, un roman plein de pep's et de bons sentiments.

Et j'ai enfin commencé la saga Autre-monde, tome1 : L'alliance des trois de Maxime Chattam. J'en ai entendu parler partout et j'ai enfin sauté le pas ! Je ne regrette absolument pas ! J'adore tellement ce premier tome !





Mes chroniques des 2 semaines passées :



Couverture La théorie du complot





Ce que je lis en ce moment :




Couverture Les Portes du secret, tome 3 : Les Secrets de la Cité Blanche / Les Secrets d'opale

Les portes du secret, tome 3 : Les secrets d'Opale

Maria V. Snyder




De retour dans la citadelle de Sitia, après une longue traque qui lui a permis d'arrêter Ferde, le tueur d'enfants évadé de prison, Elena sent planer autour d'elle une étrange hostilité. Sous l'influence de Roze, la Première Magicienne, qui ne lui a jamais caché son antipathie, les membres du conseil se détournent d'elle un à un. Comme s'ils craignaient ses nouveaux pouvoirs, comme si sa seule présence en ville représentait un danger. Rejetée, menacée, Elena s'enfuit et se réfugie à Ixia auprès de son amant, Valek. De là, elle tente de savoir ce qui se passe à Sitia et découvre bientôt la stupéfiante vérité : pour imposer leur loi et semer la terreur dans le royaume, les Vermines, peuple malfaisant aux pouvoirs immenses, ont enlevé les enfants des membres du conseil. Désormais, Elena n'a qu'un projet en tête : revenir en cachette à Sitia et déjouer le complot maléfique qui se trame derrière les remparts de la Cité Blanche...



------------------------------------------------------------------------



Autre-monde, tome 2 : Malronce

Maxime Chattam




Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.





Ce que je vais lire ensuite ?



.....

8 commentaires:

  1. J'ai adoré Les petites reines ♥

    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. The criminal november ne m'a pas marqué, je me suivent juste ne pas avoir aimé du tout !
    Par contre Les petites reines j'ai adoré :)

    Je te souhaite une belle semaine !!

    RépondreSupprimer
  3. OHHHHHHH ! Maria V. Snyder <3
    J'ai tellement adoré ces deux trilogies ! Ca me manque de ne plus avoir de titre d'elle !
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente que tu aies aimé les petites reines, ça avait été une super découverte pour moi aussi. Bonne fin de semaine à toi

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer