mercredi 31 juillet 2019

Les aigles de Vishan Lour


Couverture Les aigles de Vishan Lour




Auteur : Pierre Bottero
Éditeur : Rageot
Parution : 11 Septembre 2019
Pages : 96
Prix : 11.90 €
Genre : Fantasy, Jeunesse
Public : à partir de 12 ans







Synopsis



Plume est une Ombre.
Grâce à ses talents d'acrobate, elle se glisse discrètement dans la nuit.

Jeune écuyer des Chevaliers du Vent, Estéblan accompagne la délégation chargée de rappeler au nouveau roi ses devoirs. Quand la délégation est assassinée, il est menacé à son tour.

Plume sera-t-elle son alliée ?






Mon avis



Hé me voilà de retour après une pause plus longue que prévu, il s'est passé beaucoup de choses pour ce mois de Juillet, qui m'a un peu éloignée de la lecture et du blog.

Mais je reviens vers vous avec une petite chronique d'un livre qui sortira à la rentrée. Il s'agit d'un court roman du défunt Pierre Bottero que l'on ne présente plus maintenant. Je tiens à remercier les Editions Rageot pour l'envoi et surtout la découverte de cette petite pépite.



Comme le roman est assez court, le résumé nous énonce clairement ce qui nous attend. Nous allons suivre deux jeunes adolescents au parcours et au rang social bien différents qui, suite à un tragique événement, vont devoir travailler de concert pour s'en sortir.



Clairement j'ai dévoré ce livre en 1 h et j'étais tellement frustrée de ne pas avoir de suite ! Je suis entrée très facilement dans l'histoire et j'ai été tout de suite happé par les aventures de Plume et d'Estéblan. Comme c'est un roman assez court, on entre tout de suite dans l'action mais on en est pas perdu pour autant. Sans trop nous inonder de références et d'explications, l'auteur a su distiller ses petites informations par-ci par-là et tout nous semble cohérent et compréhensible.

On sent un tel potentiel derrière ce texte qu'on verrait bien 300 pages de plus pour approfondir tout ce que les héros ont encore à vivre.

Pour les nostalgiques de Pierre Bottero, ce sera un régal de replonger dans son univers si riche et tellement bien exploité ! (Vous sentez mon enthousiasme ou pas ?). Je suis encore dans cette euphorie de découverte et je n'arrive pas à me sortir les personnages de la tête. Je n'en ai pas eu assez !



Comme pour ses autres œuvres, les personnages sont variés au niveau caractère mais aussi physique. Comme l'histoire est courte, on se concentre surtout sur nos deux héros et les personnages secondaires sont moins développés mais on aperçoit quand même toute cette diversité.

J'ai adoré Plume et sa détermination sans faille, c'est une héroïne badass qui n'a pas froid aux yeux. Estéblan est plus posé et plus mesuré dans ces propos et ces gestes. Cela fait un duo complémentaire et qui fonctionne bien.



En bref, je suis ressortie enthousiaste et frustrée à la fois, j'aurais bien volontiers continué à suivre Plume, Estéblan et leurs oiseaux et voir ce qui va leur arriver après ce premier épisode.
Accessible pour les plus jeunes, ce roman est un excellent premier pas dans la Fantasy.

1 commentaire:

  1. Je crois que je l'ai, mais je ne me rappel plus xD
    En tout cas j'ai bien envie de le lire :)

    RépondreSupprimer