lundi 18 mai 2020

C'est Lundi que lisez vous ? [109]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane et maintenant repris par Camille du blog I believe in pixie dust.


Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

3. Que vais-je lire ensuite ?



Ce que j'ai lu :


Couverture La dernière sorcière Couverture Olive, tome 1 : Une lune bleue dans la tête Couverture Le cercle du dragon-thé


Je suis toujours dans ma lecture du tome 3 des Faucons de Raverra et j'aime toujours autant. Mais cela me prend pas mal de temps car c'est un petit pavé, donc j'ai lu d'autres petites choses entre deux chapitres.

D'abord La dernière sorcière de Johan Heliot. Une petite histoire de sorcière accompagnée d'une troupe de comédiens itinérants.

Deux BD ensuite. Une via le site NetGalley : Olive, tome 1 : Une lune bleue dans la tête de Lucy Mazel et Véronique Cazot. Assez psychédélique et il faudra le tome 2 je pense pour comprendre tout les enjeux.

Et pour finir une très jolie BD que j'avais lu en anglais : Le cercle du dragon-thé de Katie O'Neill. C'est tout mignon et poétique. Je recommande fortement.



Ce que je lis en ce moment :



Couverture Les faucons de Raverra, tome 3 : L'Empire libéréLes faucons de Raverra, tome 3 : L'empire libéré

Mélissa Caruso



Alors que la neige tient à distance les armées conquérantes du seigneur Ruven, dame Amalia Cornaro et la sorcière du feu Zaira tentent de changer le sort des mages de l'Empire raverrain, s'attirant l'inimitié des puissants prêts à tout pour garder le contrôle de la magie. Mais durant la plus grande mascarade de la Cité Sérénissime, Ruven frappe au coeur même de l'Empire - une attaque dévastatrice visant ce qu'Amalia a de plus cher. Pour avoir une chance de le vaincre, Amalia et Zaira devront affronter leurs pires cauchemars, révéler leurs plus noirs secrets et libérer le feu le plus destructeur de la sorcière...




Ce que je vais lire ensuite ?


Couverture Loveday & Ryder, tome 1 : Le corbeau d'Oxford

1 commentaire:

  1. Les faucons de Raverra est une saga qui me tente trop !
    Belle semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer