mercredi 28 juillet 2021

Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 2 : Trafic sanglant, vampires sur les dents

Couverture Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 2 : Trafic sanglant, vampires sur les dents





Auteur : Maëlle Desard
Éditeur : Rageot
Parution : 7 juillet 2021
Pages : 336
Prix : 15.90 €
Genre : Jeunesse, Fantastique
Public : à partir de 12 ans






Synopsis


De sorcière qui s'ignore à sorcière stagiaire, il n’y avait qu’un pas et Esther Parmentier, 19 ans, l’a franchi grâce à la manière brillante dont elle a résolu une précédente enquête sous la direction de l’agent Loan, un vampire désagréable, mais néanmoins très séduisant. Elle est désormais à plein temps au sein de l’Agence qui contrôle les relations entre les humains et les créatures surnaturelles. Mais bientôt, un nouvel arrivant, un dénommé Wolfgang Strøm, loup-garou de son état, se présente pour, prétend-il, réaliser un audit de l’Agence. Et voici que simultanément l’agent Loan, qui avait mystérieusement disparu, fait son come-back  : il enquête désormais sur un trafic de sang et exige la participation d’Esther. Quand à son tour Wolfgang s’immisce dans l’enquête, un trio est formé. Et qui dit trio dit complications...


Mon avis


Je tiens à remercier les Editions Rageot pour la découverte de ce roman. J'étais déjà conquise par le tome 1 dont vous pouvez voir ma chronique ici. Le tome 2 a confirmé mon sentiment. Une fois lancée, je ne pouvais plus le lâcher. Je l'ai bouffé et il me tarde de connaître la suite des aventures d'Esther...




La vie d'Esther est chamboulée depuis qu'elle a intégré l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Depuis sa première enquête qui a fait forte impression, elle est bien intégrée auprès du groupe, mais elle aimerait bien que son tuteur, l'agent Loan, un vampire séduisant, soit un peu plus présent pour remplir son rôle auprès d'elle.

Et pour cause, il a totalement disparu de la surface de la terre. Mais un jour, il arrive comme une fleur dans l'agence et dit être sur une enquête de trafic concernant les vampires. Entraînée sur une nouvelle enquête, Esther va vite déchanter, puisque l'Agence est sous le coup d'une enquête interne.
Un dénommé Wolfgang est ici pour mettre au clair les événements qui sont survenus précédemment, et il s'intéresse particulièrement à l'agent Loan et à Esther.

Les ennuis ne font que commencer...





Comme pour le premier tome, je me suis régalée avec Trafic sanglant, vampires sur les dents. J'ai été heureuse de retrouver ces personnages hauts en couleur avec leur humour bien particulier. Esther n'a pas changé d'un poil niveau caractère, toujours aussi tête en l'air et intrépide. Elle se mettra encore une fois dans des situations rocambolesques et arrivera à s'en sortir par des moyens surprenants. Est-ce une chance insolente ou du pur génie ? On ne saurait le dire, mais en tout cas ce qui est sûr, c'est que cette jeune sorcière dépote. Que ferait l'équipe sans elle, on se le demande franchement ?

En ce qui concerne l'intrigue, on se concentre plus sur le monde des vampires, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur le mystérieux agent Loan qui cache bien des choses. Un élément qu'Esther la fouineuse ne peut supporter. Démanteler un trafic, ok pourquoi pas, mais si elle peut en apprendre plus sur son tuteur, alors là, elle dit BANCO ! Et qui sait, elle pourrait même en apprendre plus sur elle...

Dès que j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas pu la lâcher. Il faut dire que l'autrice sait comment nous mettre en haleine et distille parfaitement révélations et suspenses pour nous maintenir dans notre lecture. Dès qu'on croit pouvoir faire une pause, hop, une nouvelle interrogation nous en empêche. Car on ne va pas se mentir, c'est tellement addictif et entraînant qu'il faut qu'on sache. Et la fin n'a pas été écrite pour nous calmer au contraire...





La nouveauté de ce tome 2, réside dans l'apparition d'un nouveau personnage : Wolfgang, l'agent qui enquête sur nos deux protagonistes. J'avoue avoir eu du mal à le cerner au début. L'autrice est partie sur une direction totalement différente que celle que j'avais imaginée pour lui. Est-il là pour leur nuire ? Pour les aider ? Difficile à dire au début, et même jusqu'à la fin ses intentions ne sont pas claires...
Dans tous les cas, il s'impose dans ce duo de choc avec plus ou moins de facilité et s’intègre bien à l'équipe tout compte fait.
Par son intermédiaire, on en apprend plus sur le fonctionnement du monde surnaturel, les querelles ancestrales, la guerre qui a mené à la création d'un équilibre assez précaire entre les vampires et le CRISS....

Esther et Loan, toujours pareils à eux même. Beaucoup de stupéfactions et d'interrogations face aux comportements de l'autre. Ils semblent ne pas être faits pour travailler ensemble, mais finalement leur duo un peu bancal fonctionne. Et ce n'est pas faute d'avoir des bâtons dans les roues à cause de Wolfgang...





En bref, encore une fois une excellente lecture. Il va être dur d'attendre la sortie du tome 3. Surtout quand on voit sur quoi se termine ce tome-ci. Ce roman est un plaisir à lire, c'est drôle, frais et sans prise de tête. Parfait pour cet été.

2 commentaires:

  1. J'ai aussi adoré :) ça fait tellement de bien ce genre d'héroïne et cet humour. Vivement la suite, surtout après cette fin, comme tu le dis ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu plusieurs fois cette saga il y a peu et je suis bien curieuse de la découvrir :)

    RépondreSupprimer