lundi 7 novembre 2016

C'est Lundi que lisez vous ? [24]





Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books et repris par Galleane.
J'ai décidé de faire ce C'est Lundi toutes les 2 semaines, ne lisant pas à profusion, je pense qu'il sera plus fourni si je le publie tout les 15 jours.
 
Il faut répondre à trois questions chaque Lundi :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 3. Que vais-je lire ensuite ?







Ce que j'ai lu la semaine passée :




  


Peu de lectures pendant ces 2 semaines, trop de choses à faire et jamais le temps de trouver un moment calme pour me poser et lire donc bilan un peu faible...

On commence avec une BD, celle d'Onibi, carnet du Japon invisible de Cécile Brun et d'Olivier Pichard, où deux occidentaux en séjour au Japon, se lancent dans la recherche de Yokai et d'autres esprits peuplant le Japon. Un carnet de route qui nous permet dans apprendre plus sur la culture japonaise et de découvrir des lieux peu connus.

Pou boucler mon Défi PKJ d'Octobre, j'ai lu 2 romans, d'abord Charlie + Charlotte de Shanon Lee Alexander, une belle romance qui m'a arraché quelques larmes. 

Et ensuite Running man de Stephen King sous le pseudo de Richard Backman, un roman haletant où la course contre la mort est omniprésente. 






Mes chroniques de la semaine passée :
















Ce que je lis en ce moment :




Couverture The irregular at magic high school, tome 1 : Enrôlement

The irregular at magic high school, tome 1 : Enrôlement


Tsutomu Sato et Kana Ishida



En 2095, trente ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu’elle procure.
Tatsuya Shiba et sa jeune soeur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l’un est relégué au rang des élèves les moins doués, l’autre est considérée comme un véritable prodige.
Alors qu’ils ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l’académie les forceront à agir !





Ce que je vais lire ensuite ?



Le flou total en ce moment donc je ne préfère pas me prononcer...







38 commentaires:

  1. charlie + charlotte me tente beaucoup je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  2. Charlie + Charlotte est super comme lecture ! Je te souhaite de bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  3. Onibi me tente beaucoup ! Je l'ajoute à ma wishlist

    RépondreSupprimer
  4. Charlie + Charlotte me tente bien !
    Belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. Une très bonne semaine livresque et je crois les doigts pour tes défis :p

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  9. Belle semaine livresque à toi ! =)

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  11. Je vois Charlie + Charlotte partout et ça m'intrigue :)
    Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  12. Charlie + Charlotte me fait tres envie ...
    Belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  13. toi aussi, tu fais le défi PKJ, je me suis enfin lancée!! Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiii je suis mal barré pour novembre mais bon on y croit ^^
      Bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  14. Très bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  15. Charlie + Charlotte mon chouchouuuuuuu <3
    merci pour ta visite, et bonne fin de semaine à toi, biiiizzz

    RépondreSupprimer